Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Messages

Posez vos questions et suggestions concernant le site,ou pour y ajouter une rubrique.
Répondre
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Messages

Message par tcheou »

Salut à tous,
Nous venons de passer les 30 000 messages sur le forum ! Qui se serait douté qu'il y ait autant à dire sur de petits fours à bois ?
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Messages

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Tchéou
tcheou a dit : de petits fours à bois ?
@+
Et qui à leur tour feront d'autres petits four.
Je m'explique,pour qu'il n'y ait pas de mal-entendus ,c'est en voyant utiliser un four à bois,que l'idée de faire le mien m'est venue.
Comme quoi,il doit y avoir contagion.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

Messages

Message par domdom »

Hello !
Toutes nos félicitations pour ce joyeux et précieux forum !
J'ai le souvenir de m'y être rendu un soir très tard, je cherchais des infos sur les... comment dites-vous ? les fours à quoi ? Mes premières images ont été celles de ton four, Jean. J'étais baba devant tant de travail.
Domdom
domdom
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Messages

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Domdom
Merci,il y a 3 ans,6mis et 13 jours que le forum est né.
Je ne connaissais pas l'ampleur que ce ce forum aurait pris ,j'en suis heureux,je vous connais tous,pour avoir suivi les inscrïptions et lu votre "profil",afin de connaitre la région d'ou vous êtes,comment vous avez connu ce forum et vos passions.
Depuis que je vous lis j'ai beaucoup appris aussi sur les fours à pain ,oui et j'apprends encore.
Et merci pour le plaisir que vous m'apportez de vous lire.
Une petite parenthèse,demain au 13 heures du journal de TF1 il y aura en fin de journal un petit reportage sur la restauration,entre autre de fours à pain.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Messages

Message par Four à Patt »

Bonjour,
Vraiment pratique le liens vers les nouveaux messages. Je ne connaissais meme pas cette rubrique.
Dommage pour le reportage, je viens eulement de lire le message.
Longue vie au forum.
Pat
Avatar du membre
zarbou
Articles : 0
Messages : 204
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 00:00
Localisation : Fontafie, Charente
Contact :

Messages

Message par zarbou »

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,347 ... -13h-.html
Comme je n'ai pas la télé (choix perso) je ne vois jamais les infos alors pour savoir un peu ce qui se passe malgré tout, je vais voir le journal de temps en temps sur le site de TF1, je crois qu'il y a la même chose que la 2. Les vidéos sont conservées quelques jours ça permet de les regarder quand on veut.
Je n'ai pas trouvé le reportage dont parlait Jean, ceci dit !
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Messages

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Four à Patt à écrit:Je ne connaissais meme pas cette rubrique.
Il a a aussi plein d'autres rubriques,mais il est vrai que dans un forum,chacun à des rubriques pour lesquelles nous portons un intéret particulier et on zappe les autres.
C'est d'ailleurs pour cela que je m'acharne à dire de poster dans la rubrique adéquate.
Zarbou a tapoté avec ses 10 doigts:Je n'ai pas trouvé le reportage dont parlait Jean, ceci dit !
Il n'y avait pas de reportage,ils en avaient juste parlé la veille car le lendemain,je crois que c'était la journée du patrimoine.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
zarbou
Articles : 0
Messages : 204
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 00:00
Localisation : Fontafie, Charente
Contact :

Messages

Message par zarbou »

et ben j'ai pourtant cherché et recherché sans trouver, je me suis tapée toutes les infos en espérant entendre le mot magique "four à pain"... rien...
c'est pas grave, on dira que pour une fois ainsi je suis au courant des infos fraiches !!!
Z
Répondre