Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

smileys animés

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Avatar du membre
canigoublanc
Articles : 0
Messages : 114
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 01:00

smileys animés

Message par canigoublanc »

Bonjour Geffer 31,
Je travaille avec Firefox. Tu veux dire que même avec mon antivirus AVAST qui fait des mises à jour quotidiennement, je peux attraper un "cheval de Troie" ?
A +
Canigoublanc
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

smileys animés

Message par Fran »

mon antivirus AVAST
j'ai de très très mauvais souvenir de celui ci je suis plutôt avec AVIRA ; mais de toute façon,aucun n'est 100% efficace et il faut toujours être prudent.
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1837
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

smileys animés

Message par geffer31 »

Canigoublanc,
pas de panique :icon10:
Il ne faut pas confondre les différents éléments.
En gros un virus cause un dysfonctionnement de la machine et devient rapidement repérable suite au désagrément que cela procure. [C'est d'ailleurs cela la jouissance principale de leurs auteurs : "j'ai foutu la merde sur les machines"]
Un cheval de troie ouvre une porte pour qu'un intrus puisse y pénétrer et faire exécuter un programme qui en général exporte des données carnet d'adresse, mot de passe ou autres
Un antivirus n'est pas la protection idéale contre un cheval de troie pour cela on utilise plutôt un Parefeu ou Firewall.
Comme Windows a été relativement sécurisé les attaques par cheval de troie sont pratiquement inexistantes pour des particuliers. Malgré les grands titres de temps en temps dans la presse les attaques sont rares et visent les grandes entreprises. :icon15:
Il est possible de se protéger de façon additionnelle par un logiciel type Zonealarm en version gratuite qui bloque les intrusions non autorisées.
Les antivirus se valent plus ou moins, sur les forums on trouve toujours les pour et les contre pour chaque produit qui se querellent à coup d'arguments souvent même incompréhensibles pour eux-mêmes, c'est dire la bataille de pseudos experts.
Je n'utilise plus AVAST car il présentait trop de faux positifs, c'est à dire trouvait des signatures de virus là où les programmes étaient totalement inoffensifs.
J'utilise un McAffee en version payante mais c'est plus par habitude et par flemme de me mettre à autre chose :icon17:
En résumé, pas de panique les attaques vers des particuliers sont extrêmement rares et je dirai les risques quasi nuls si on respecte quelques règles élémentaires:
[*]Ne pas ouvrir les mails issus d'expéditeurs inconnus ou dont l'objet parait bizarre
[*]Ne pas installer les barres d'outils de navigateurs proposées par les moteurs de recherche elles contiennent souvent des traceurs qui pourrait être utilisés à des fins désagréables
[*]Utiliser des comptes de messagerie anonymisé (via yahoo ou autres) pour tous les échanges avec des tiers
[*]Ne pas communiquer d'information confidentielle mot de passe, code d'accès par mail [on peut parfaitement récupérer les données transmises sans que quiconque s'en aperçoive]
Comme l'a préciser Fran, il vaut mieux rester prudent un ordinateur peut être la meilleure ou la pire des choses.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
canigoublanc
Articles : 0
Messages : 114
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 01:00

smileys animés

Message par canigoublanc »

Un antivirus n'est pas la protection idéale contre un cheval de troie pour cela on utilise plutôt un Parefeu ou Firewall.[no][/no]
concernant les gifs animés, je crois que je vais attendre pour m'acheter un logiciel et je créerai moi-même mes histoires pour les mettre ensuite en mouvement. Comme cela, pas de problème ! du moins j'espère ! :sarcastic:
Etant lancée actuellement dans un projet de longue haleine, je remets donc ce projet à plus tard.......
J'ai noté les règles élémentaires à suivre pour éviter des risques. J'ai manqué ces jours derniers d'ouvrir une barre d'outils avec un navigateur proposant des smileys ! je ne l'ai pas pris par mesure de prudence, j'ai donc bien fait.
J'ai mon pare-feu Windows qui est toujours activé en plus de l'antivirus AVAST. AVAST m'avait été suggéré par "mon assembleur d'ordi".
Fran, je te remercie pour tes conseils toi aussi.
Mais quand je vois que "certains" sont capables de "rentrer chez toi", ça fout quand même la trouille ! Pour moi, c'est comme un viol.
C'est vrai qu'avec Internet, c'est bien, tu peux faire un tas de recherches mais il y a le revers de la médaille :sarcastic:
Avatar du membre
canigoublanc
Articles : 0
Messages : 114
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 01:00

smileys animés

Message par canigoublanc »

Merci à tous deux de vos conseils.
A +
Canigoublanc
Demain, on va se changer les idées en dégustant de bons pains et de bons chocolats :p
:hello:
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1837
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

smileys animés

Message par geffer31 »

C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Répondre