Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Projet création associative

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Projet création associative

Message par asos »

Bonjour,
Passionné de pain, de fours a bois, je cherche a créer une association dont voici les coordonnes du site internet en développement
http://www.asos-iletaitunefouace.org/
et les coordonnees facebook
https://www.facebook.com/AsOs.fouaces
Merci de me retourner vos reactions.
Sylvain
Modifié en dernier par asos le mer. mai 06, 2015 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Projet création associative

Message par Fran »

salut

c'est pas plus tôt ce lien ? http://asos-iletaitunefouace.simplesite.com/

en tout cas bienvenu sur le forum et merci pour ce lien du site proposer vers notre forum .
nul doute que ce site recevra de nombreuses visite
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Re: Projet création associative

Message par asos »

je crois qu'inconsciemment je verrai bien d'autres personnes se charger de la construction du site : moi j'aime la sensualite du pain et l'odeur du feu!

Nous avons acheter le nom de domaine suivant :http://www.asos-iletaitunefouace.org/
Modifié en dernier par asos le mer. mai 06, 2015 10:32, modifié 1 fois.
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Re: Projet création associative

Message par asos »

Bonjour à tous.
le projet avance. Les matériaux sont maintenant entre nos mains pour pouvoir construire le four comme prévu début juillet. On a commencé à creuser les tranchées pour les fondations. On attaque mardi à poser les premières pierres (schiste local) afin de préparer le support du four. la base devra sécher durant mai et juin avant de poser la sole et la voûte. On a récupéré de l'argile locale pour monter les murs en pierre sèches. Voilà, pour la partie technique. Concernant le social, l'école maternelle et primaire de Sauzon va participé à des séances pédagogique à l'aide du four de kéroulep à BI. Le CMS de BI organise une réunion d'information auprès des acteurs sociaux pour permettre de mettre en place le chantier de construction et l'organisation d'une chasse au trésor de four en four de l'île se terminant par un apéro fouaces au four construit cet été. Cette chasse au trésor des fours aura lieu du 20 juillet au 20 août.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Projet création associative

Message par Fran »

salut

super , le projet prend tournure donc . pourquoi pas un sujet et des photos dans la rubrique construction ?
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Projet création associative

Message par briochain »

Bonjour asos
pourquoi pas un sujet et des photos dans la rubrique construction ?
Oui.....pourquoi pas...bonne idée..... Le projet en lui même fort intéressant et dans le contexte envisagé encore plus passionnant.
Bon courage à Tous les "constructeurs"! et si besoin de conseils.....
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Re: Projet création associative

Message par asos »

On va effectivement prendre des photos tut au long de la construction. j'ai d'ailleurs pris qq photos de l'emplacement avant construction. mais je pense qu'il sera plus intéressant de publier après la première phase de construction du support. Je ne sais pas encore comment m'y prendre pour faire apparaître les photos sur votre forum. Pour moi, le plus facile serait de mettre le lien de la page facebook qui retrace le quotidien. cela serait de plus intéressant de faire transiter les membres du forum par cette page et éventuellement par le site internet. Mais j'essaierai de consacrer aussi du temps pour votre forum et y tenir un carnet de bord de note construction. C'est effectivement passionnant et pour le moment les retour de qq discussion avec les locaux sont positifs. J'espère que tout ceci sera fédérateur. merci pour vos messages de soutien.
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Re: Projet création associative

Message par asos »

"et si besoin de conseils...."
oui oui. je pars sur la base d'un four de 120 de diamètre intérieur. si qq'un a des plans.
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Re: Projet création associative

Message par asos »

Que les gros cerveaux et petites mains se manifestent :
https://www.horyou.com/org/asos-iletait ... -en-argile

Quelqu'un connait-il ce réseau social?
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Re: Projet création associative

Message par asos »

Cela s'anime

Le four ambulant est arrivé de Suède...Un peu de fatigue et grand merci à JEF pour m'avoir accompagné et pour avoir conduit l'attelage.

L'école du pain avec l'école de Sauzon aura lieu le 30 juin à Kéroulep. Le four de Maël est fin prêt.

Mercredi 1er juillet, nous attaquons le four fixe en argile. Quelques bénévoles y participeront.

Quant à la chasse au trésor des fours, ça se profile à l'horizon. Il ne sera pas de trop des 13 jours pour s'y préparer
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Projet création associative

Message par Fredester »

Dommage qu'il soit si compliqué pour toi de nous mettre les photos ici . Nous on aime bien les photos surtout celle des étapes de construction :wink:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Re: Projet création associative

Message par asos »

les photos arrivent....patience est mère de qq chose :D . bon un peu de presse

revue de presse
Modifié en dernier par geffer31 le lun. juil. 06, 2015 15:18, modifié 1 fois.
Raison : lien sur la revue de presse
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

inauguration du four à bois

Message par asos »

lien d'invitation :
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Projet création associative

Message par Momo »

Salut,

Il semble que le lien ne marche pas!

a+
Momo
asos
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 07, 2015 05:43

Re: Projet création associative

Message par asos »

Enfin des photos:
http://www.asos-iletaitunefouace.org/41 ... =108699911
merci de renvoyer vos commentaires
sylvain d'AsOs-il était une fouace. l'école du pain
Répondre