Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

joints brique sole?

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
ursule
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 17:14

joints brique sole?

Message par ursule »

bonjour,
après nettoage de la sole du four il faut que je jointe à nouveau les briques.je pensais mettre du mortier réfractaire en guise de joints mais un ancien boulanger me le déconseille et me dit de mettre de la terre réfractaire qu'en pensez vous.
à bientot.pascal.
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: joints brique sole?

Message par Fredester »

Ou de la cendre , en général le gars du forum font comme ça :wink: , la cendre va combler les joints et ça se fait tout seul à chaque fournée !
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
ursule
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 17:14

Re: joints brique sole?

Message par ursule »

:D d'accord, je vais essayer comme cela.on verra à l'utilisation!
Juglus
Articles : 0
Messages : 389
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 18:09
Localisation : Près de l'église

Re: joints brique sole?

Message par Juglus »

Fredester a écrit :Ou de la cendre , en général le gars du forum font comme ça :wink: , la cendre va combler les joints et ça se fait tout seul à chaque fournée !
+1 :wink:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: joints brique sole?

Message par Fran »

non on fait pas , on laisse faire :!hinhin:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
manuel
Articles : 0
Messages : 127
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 00:00
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: joints brique sole?

Message par manuel »

Cendre chez moi et tout va bien !
Répondre