Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Quel est l'état de mon four à pain?

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Re: Quel est l'état de mon four à pain?

Message par jo 22 »

Bonjour Fred25
Il existe des chapeaux de cheminée dits extracteur comme les deux ci dessous chez un fabricant qui s'appelle 19.
C'est ce que j'ai mis sur mon four et sur mon BBQ. Mais je te conseille de dépasser de ton toit au moins d'un mètre car vue la couche de neige que tu peux avoir chez Toi ce serait plus prudent. Un mètre c'est juste la longueur d'un élément de cheminée qui viendrait se fixer sur l'embase posée dans ta découpe de tôle, chez moi c'est dans l'ardoise et il n'y a aucun problème de raccordement pour l'étanchéité.
Kenavo.
Jo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nne519.jpg
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Quel est l'état de mon four à pain?

Message par Fran »

salut
Fred25 a écrit :... celui du sud/sud-ouest.
Ma cheminé de four à pain ne serait donc pas sur le bon pan ....
ben on est pas trop sur quand tu dis pas du bon coté ? c'est celui qui prend le vent , ou celui qui en est "abrité" :wink:

[thumbnail]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... pigSYk.jpg[/thumbnail] si je comprend que c'est celui qui est abrite du vent , et vue la photo , tu te retrouverai assez loin de la faitière et en contrebas avec un (bon) mètre . situation qui mériterai un essais de comportement des fumées . je suis plus confiant à une solution simple que ton système d'extracteur qui ne m'inspire pas beaucoup .
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fred25
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 21:29
Localisation : 25 Doubs (Haut doubs)

Re: Quel est l'état de mon four à pain?

Message par Fred25 »

Bonjour,

Alors oui effectivement je n'avais pas encore compris, mais mon projet serait sur le pan abrité du vent dominant. :oops:
Je rencontre dans une semaine un ami charpentier qui a l'habitude de rénover d'ancienne ferme comtoise, il aura certainement des idées à me proposer en rapport à ce qu'il a déjà vu sur ses chantiers.
Merci et bonne journée.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Quel est l'état de mon four à pain?

Message par Fran »

salut

bonne idée
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
23bob23
Articles : 0
Messages : 46
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 21:18
Localisation : 10200 Thil

Re: Quel est l'état de mon four à pain?

Message par 23bob23 »

Alors, qu'est ce que ton charpentier t'as conseillé???
23BoB23
Avatar du membre
Fred25
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 21:29
Localisation : 25 Doubs (Haut doubs)

Re: Quel est l'état de mon four à pain?

Message par Fred25 »

Hello. Alors pour un système d'étanchéité efficace sur une toiture en tôle il n'y a que le système de la marque pipeco, additionné d'un tubage isolé en inox. Je suis en train de faire des calculs mais je pense que je peux estimer les dépenses à environ 1500 euros. Alors je pense attendre la fin de l'été pour me lancer car pour l'instant c'est priorité au budjet vacances :D . Je vous tiens au courant. Merci pour votre suivi! :P
Répondre