Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation + four 80 ou plus?

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ceca42
Articles : 0
Messages : 68
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 22:32
Localisation : Loire (42)

Présentation + four 80 ou plus?

Message par ceca42 »

Bonjour
je suis Cédric je viens de m'inscrire sur ce salon fort sympathique. Je suis de la Loire entre St Etienne et Lyon! Ma fille adore manger des pizzas. Je me suis donc mit dans l'idée de me faire un four à pizza extérieur que j'utiliserais par la suite pour essayer de faire cuire des plats dedans et du pain ou autre. Mais principalement pour cuire des pizzas pour la famille. Je veux donc faire un four qui monte vite en température et donc avec peu de consommation de bois. Mon four sera pour un usage familial. Je pensais donc faire un four de 80cm de diamètre avec une hauteur intérieur de 35 ou 36cm. Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est trop petit et il vaut mieux 90cm ou est ce suffisant pour mon usage familial. Pour la porte j'avais pensé à 42cm de largeur par 24cm de haut.
Donnez moi vos avis d'expert svp.
Comme cela je pourrais par la suite penser à des plans même si j'ai des idées avec les lectures faites ici.
J'hésite un peu entre un four en dome et un four tunnel mais je pense qu'en dome serait mieux pour mon usage principalement de pizza. Mais après????? Mais c'était ma première idée.
Je pense dessous mettre du siporex non collé et un peu de sable sous la sole et j'imagine la voute d'entrée? Après pour l'avaloir je ne sais pas trop comment y fixer un tuyau en inox pour l'évacuation des fumées. J'essayerai de faire un plan par la suite pour voir si je suis dans le juste ou le faux.
Dans l'attente de vos conseil.
Merci à tous
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Présentation + four 80 ou plus?

Message par briochain »

Bonjour à Toi ceca
Bien venue parmi Nous.
je vois tu à déjà pas mal "potassé" ton projet qui s'inscrit tout à fait sur ce que l’on trouve sur le forum......mais, comme tous ces fours sont différents, à chaque nouvelle réalisation c'est un plaisir de découvrir les "idées" de chacun et encore plus de participer au moins "virtuellement "à la réalisation .
Tu ouvres ton sujet sur (Construire et réussir son four à pain)
A bientôt :smiley224:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11606
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation + four 80 ou plus?

Message par Momo »

Bonjour, et bienvenue

À bientôt dans la rubrique construction
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Présentation + four 80 ou plus?

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, je vois que tu as déjà bien étudié le sujet. Au plaisir de te lire dans la rubrique concernée.
Juglus
Articles : 0
Messages : 389
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 18:09
Localisation : Près de l'église

Re: Présentation + four 80 ou plus?

Message par Juglus »

Bienvenue !!
Répondre