Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour du 17

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Prisca
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 14:49

Bonjour du 17

Message par Prisca »

Bonjour,

Je m´appelle Prisca, j´ai 30 ans. Cela fait déjà quelques jours que je parcours ce forum très riche en conseils et informations.
Mes parents sont en train de faire construire une maison en Charente-Maritime et étant tombé dans le pétrin l´année dernière je me suis dit, tiens et si on construisait un four à pain !
Bon, ca à l´air plus facile à dire qu´à faire... Le projet n´est pas encore bien défini, auto-construction (sachant que moi et le bricolage ca fait presque 2) achat d´un four.
En parcourant ce forum je commence à avoir quelques idées, si jamais je me lance dans l´auto-construction.
J´aimerais faire un calcul du coût éventuel des matériaux et je lance un appel aux charentais de ce forum. Avez-vous des adresses à me recommander ?
Autres questions. Avant d´éventuellement me lancer j´aimerais pouvoir rencontrer des gens qui ont auto-construit leur four et pouvoir voir leurs oeuvres et échanger directement avec eux. Du coup s´il y a ici des charentais prêt à me montrer leur four ce serait génial.
Au plaisir,
Prisca
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Bonjour du 17

Message par lebearnais »

Bonjour
Et bienvenue sur le forum
Bon courage pour la réalisation de ton projet
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Bonjour du 17

Message par Fran »

salut et bienvenue sur le forum
Prisca a écrit : moi et le bricolage ca fait presque 2
eh bien voila tout ce qu'il faut pour réussir un tel projet et on se fera un plaisir de répondre a tes questions .
reste qu'a ouvrir un sujet qui lui sera dédier sur la rubrique construction
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Bonjour du 17

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Bonjour du 17

Message par briochain »

Bonjour Prisca
Ben venue ..heureux de accueillir :wink:
tu dis
étant tombé dans le pétrin l´année dernière
Dans ce cas....en effet tu peux pas en rester la :!icon_lol: et en toute logique un four à pain s'impose et " à bois" c'est encore mieux! :!icon_biggrin:
Bon...je vois tu as déjà "prospecter" donc déjà tu pourras nous définir "les grandes lignes"
Quand définir un "prix de revient" pas aisé tant et tant de choses rentrent enligne de compte :!hinhin: ??
Avant d´éventuellement me lancer j´aimerais pouvoir rencontrer des gens qui ont auto-construit leur four et pouvoir voir leurs oeuvres et échanger directement avec eux. Du coup s´il y a ici des charentais prêt à me montrer leur four ce serait génial.
Tu peux jeter un œil par la....sait on jamais
https://www.google.com/maps/d/viewer?ll ... Va4cy9s6C0
A+ sur ton sujet ouvert.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre