Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four à pain fabricant inconnu

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Gregory71
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 01:06

Four à pain fabricant inconnu

Message par Gregory71 »

Bonjour à tous. Je me présente Grégory j’ai acheté une maison en Saône-et-Loire. Je possède un four en pain en bas de chez moi, il y a une plaque avec le nom du constructeur après plusieurs mais plusieurs recherches sur Internet impossible d’identifier quoi que ce soit. L’installateur de ma nouvelle cuisine (qui partait à la retraite deux mois après ) dans une conversation je lui expliquer que j’avais un four en bas et justement sa passion c’est de rénover les anciens four et quand il a vu le miens il n’avait jamais vu un four aussi grand dans la région. Je viens sur ce forum juste pour me renseigner sur ce four , il doit faire un peu près deux mètre de larges sur 4 mètres avec une hauteur environ de 30 cm et je parle que de la chambre si on peut dire ça comme ça. Sur les deux plaques au-dessus du four le fabricant serait «  Braneyre & cie Chalon sur Saône » Je me suis pas encore renseigné auprès de la mairie mais même sur le gros dossier du notaire je n’ai même un peu près l’âge de la maison . Merci à tous !
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four à pain fabricant inconnu

Message par briochain »

Bonjour Gregory
J'ai fait quelques recherches rapides et rien trouvé non plus sur ce constructeur de four..
Voir autour de toi si il n'a pas des "petits frères"...plus tôt ...grands frères... car de taille très respectable....ça représente une belle activité, tu devrais tout au moins retrouver ces traces dans la région....Archives de presse...syndicat de la boulangerie,histoire locale.... ect ect.... Au vu de l'état peux tu estimer ses "dernières activités"?
Si tu peux des photos seraient bien venues et pourraient "guider" :smiley15: :smiley242:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four à pain fabricant inconnu

Message par lebearnais »

bonjour et bienvenue
[img]https://p7.storage.canalblog.com/74/77/ ... 391102.jpg[/img]
je rajouterai la chambre de commerce
bon courage à bientôt
Gregory71
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 01:06

Re: Four à pain fabricant inconnu

Message par Gregory71 »

D'apres un ancien du village (200 habitants) il ne connais pas l'existence du four. Ducoup je dirais bien que sa fait 70 ans au moins qu'il n'a pas etait en fonction.

je n'arrive pas du tout a inserer des photos sur le forum?
Gregory71
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 01:06

Re: Four à pain fabricant inconnu

Message par Gregory71 »

Modifié en dernier par Gregory71 le dim. oct. 06, 2019 14:34, modifié 1 fois.
Gregory71
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 01:06

Re: Four à pain fabricant inconnu

Message par Gregory71 »

Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four à pain fabricant inconnu

Message par lebearnais »

[img]https://zupimages.net/up/19/40/bxfv.jpg[/img]
puise me permettre une bêtise
et si c'était le nom de la forge ou du ferronnier :idea:
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four à pain fabricant inconnu

Message par lebearnais »

salut
très beau four mais va falloir déplacer quelques tuyaux en PER avant de le réveiller ce pépère :!2214_em2: :!2214_em2:
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four à pain fabricant inconnu

Message par dédé08 »

Salut,
Beau four. Voir aussi aux archives départementales, un historien sur l'industrie local.
Répondre