Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

nouveau dans le petrin

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ivanduvent
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 15:36

nouveau dans le petrin

Message par ivanduvent »

bonjour a tous
je suis tout neuf ici
je reve depuis des lustres d eme reconvertir en boulanger il aura fallu juste une pandemie mondiale pour que je me lance a au moins essayer de faire du pain a la maison
j'ai tenté plusieur fois meme dans le passé de faire un levain
et malheureuement ca ne donne jamais rien de terrible les 3 derniere tentative se sont soldées par une mixture qui se delite (couche brune entre 2 couches beges) et ca sentais pas bon la biere mais plutot le bon vaumi degueue (d'ailleur j'ai bien failli regurgiter aussi quand je l'ai vider dans l'evier)
il y a un ancien four banal dans la maison de camapgne ou je suis en confinement j'en ai profité pour netoyer le fournil (en vrac depuis des lustres) et voir ce que je peux faire pour le mettre a la mode
quelques images ici : https://photos.app.goo.gl/hpkhqcnQeJq5DmY47
j'ai contacté 2 restaurateurs pour au moins avoir quelques infos les 2 premier liens de la recherche google
a savoir : http://www.foursvoisin.fr/reparations.html
et http://fourschazal.fr/reparations-four- ... pizza.html
mais je n'ai eu aucun retour j'imagine que je suis pas le seul a etre bloqué de mon bouleau
voila j'espere ne pas trop deranger ici et en apprendre le plus possible
je suis dans un premier temps en recherche d'un groupe d'echange de levain
par ce que je sais pas ce que je fait de travers mais ca passe pas
j'ai pas de farine de seigle sous la main j'ai de la farine semi complete T110 bio de carouf et de l'eau du robinet que j'ai fait degazer plusieurs heures
merci de votre acceuil
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: nouveau dans le petrin

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Pour ton four il serait bien que tu ouvres un sujet dans la rubrique des fours anciens. Au vu des photos il semble qu'il y manque des briques, au vu des trous existants, de plus la voûte semble bomber vers l'intérieur, à moins que ce soit un effet d'optique. As-tu accès sur le dessus du four ?
Pour le levain, regarde sur le forum il y a des sujets qui en discutent.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: nouveau dans le petrin

Message par lebearnais »

Salut
Belle bête
Il va falloir un bon nettoyage pour dire plus en visionnant les photos je vois quelles sont cassées plus que manquantes,à vérifier
À bientôt
ivanduvent
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 15:36

Re: nouveau dans le petrin

Message par ivanduvent »

merci pour l'acceuil
je vais de ce pas creer un topic au bon endroit
Juglus
Articles : 0
Messages : 389
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 18:09
Localisation : Près de l'église

Re: nouveau dans le petrin

Message par Juglus »

Bienvenue!
Répondre