Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

titre original : Présentation !

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
jire
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 05, 2022 20:55

titre original : Présentation !

Message par jire »

Bonsoir à tous,

Du plus loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours été un gros mangeur de pain. Ma mère râlait souvent parce que le pain était fini avant même le début du repas... Quand j'étais étudiant et ne roulait pas sur l'or, mes repas se réduisaient souvent à une (ou deux...) simples baguettes, sans rien pour accompagner. Aucun misérabilisme là-dedans, j'adorais ça !
Et puis un jour, je suis entré dans une biocoop, et j'ai goûté mon premier pain au levain... Incroyable découverte ! Puis quelques années plus tard, en wwoofing, j'ai vu pour la première fois un paysan faire son pain au four à bois... Quelle magie ! Un deuxième, un troisième... jusqu'au jour où je suis arrivé dans une ferme, toujours en wwoofing, où un vieux four attendait depuis des lustres qu'on le réveille... Sans aucun matériel ni expérience en dehors des notes prises qqs semaines auparavant, j'ai je pense presque tout fait de travers... et le pain qui est sorti du four était magnifique ! (à mes yeux d'alors, hein...). J'ai pris ça comme un signe de bienvenue...

Bon, j'arrête de vous raconter ma vie et j'en viens direct à aujourd'hui où je suis en train de m'installer en Creuse, et où j'ai récupéré le fournil d'un copain avec les idées de récupérer une petite partie de son ancienne clientèle et d'en développer une nouvelle....

la suite dans un nouveau post !

(et heureux d'être inscrit sur le forum ! depuis le temps que j'y passe m'y promener pour voir vos folles réalisations...)
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11610
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: titre original : Présentation !

Message par Momo »

Bienvenue :D
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7968
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: titre original : Présentation !

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
A bientôt
Répondre