Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Salutations de Madagascar

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Manamalosa
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 13, 2022 15:22

Salutations de Madagascar

Message par Manamalosa »

Bonjour à tous,

Je suis cuisinier, auto entrepreneur, passionné de boulangerie au levain et mon rêve est d'un jour avoir un "vrai" beau four à bois boulanger pour faire mieux connaître le vrai bon pain au levain autour de moi.

J'ai déjà un petit four à bois "portable" réalisé par un autre Malgache passionné, il marche très bien pour les pizzas mais manque d'inertie, et aussi d'un bon dispositif de buée, pour sortir de bons pains.

Je viens ici à la pêche aux infos afin, quand j'en aurai les moyens, de faire le meilleur choix pour mon futur four à bois.

D'ici là j'espère beaucoup d'échanges enrichissants avec la communauté :D.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Salutations de Madagascar

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Pour la buée fais des recherches avec torpille
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Salutations de Madagascar

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum

on aimerait bien des photos de ce four déjà réalisé , on est toujours très curieux des fours
en plus il n'y a peut être pas grand chose a compléter dessus
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre