Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Barbecue ,Nouveau projet

Qu'il soit argentin, smoker, avec plancha ou bien plus simple , la construction d'un BBQ vous tente ?
alors venez en discutez ici et échanger vos idées et vos réalisations.
Répondre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 10438
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Barbecue ,Nouveau projet

Message par lebearnais »

Bonjour je vais surement bientôt ou plus tard vous noyez de question
Ma fille m'a posé cette question
_As tu de gros travaux de prévu ?
_Oui mais pas encore prêt
_Donc contre rémunération pourrais tu faire un barbecue ?
_Oui et même sans rémunération
_Tu me feras un petit cadeau
_ quoi
_ un PH mètre
🤣😂😅
Et aussitôt dit les plans et les questions se bousculent
Je vous en dirais plus quand nous en auront dégrossi
Une bonne partie
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 14269
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par Momo »

Bbq brouette, simple et efficace
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 10438
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par lebearnais »

Notre fille a plus d'exigence
😉🤣😂
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 10438
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par lebearnais »

Salut la compagnie
Le projet avance
Au début de la conversation c'était un projet avenir pour plus tard, maintenant c'est un projet pour hier
Disons demain .....

Ça y est le plan est fait et les questions fusent
J'aurais bien collé les briques au MAP contre le BC
Mais ma fille veut un foyer noir donc elle choisi des briques noires dons je pense que je vais être obliger de le monter au ciment noir j'ai déjà fait pour notre cheminées et j'en ai pas vraiment un bon souvenir
Il faut faire vite
Voici le plan pardon pour le gribouillis je suis nul en dessin
1044
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 10438
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par lebearnais »

Ça a progressé
On a un peu changé le consepte
Et voici le bébé
Reste a crépir et finaliser
1046
Bonne soirée
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 4932
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par JJM »

C'est beau et bien fait !
Quels sont les vents dominants ; il semble que la belle sortie de fumée soit plus efficace avec des vents venant de gauche à droite ...

Sil n'y a pas de vent, on peut t'envoyer un peu de mistral ! :D
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 14269
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par Momo »

Quelle rapidité et efficacité!
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 10438
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par lebearnais »

Momo a écrit : ven. mai 29, 2026 21:38 Quelle rapidité et efficacité!
Quand c'est dit c'est fait
:!fou:
JJM a écrit : ven. mai 29, 2026 18:21 Quels sont les vents dominants ; il semble que la belle sortie de fumée soit plus efficace avec des vents venant de gauche à droite ...
Bonnes remarques
Vent dominant côté gauche
Et un évent aussi côté gauche ,un peu petit mais il sera toujours possible d'agrandir
Bonne journée à vous tous
1047
Totobang
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 06, 2026 10:20

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par Totobang »

Bonjour Alain,

Ah la négociation familiale, on connaît tous ça ! Un barbecue contre un pH-mètre, le rapport qualité-prix est quand même en ta faveur.

Ça me rappelle mon propre projet de l'été dernier — j'avais promis un barbecue maison en briques réfractaires à mes voisins en échange d'un coup de main pour refaire ma terrasse. Finalement on a passé deux weekends à creuser, poser les dalles, monter le barbecue et aménager tout le coin repas. C'est ce genre de chantiers que j'aime particulièrement — quand le bricolage rejoint le jardin et qu'au final tout le monde profite du résultat autour d'une bonne grillade.

J'avais aussi profité de l'occasion pour créer un petit potager attenant, histoire que les herbes aromatiques soient à portée de main pendant les barbecues. La synergie travaux/jardin c'est vraiment satisfaisante quand ça prend forme.

Hâte de voir la suite de ton projet, un barbecue maison c'est toujours une belle réalisation !
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 10438
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Barbecue ,Nouveau projet

Message par lebearnais »

Totobang a écrit : sam. juin 06, 2026 11:10 Hâte de voir la suite de ton projet, un barbecue maison c'est toujours une belle réalisation !
Pour les aménagements ça reste à leur charge
1048
Il faut dire que la grille est de 1 mètre
Ils pourront bien festoyer
Répondre