Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation de Lemorvan

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Lemorvan
Articles : 0

Présentation de Lemorvan

Message par Lemorvan »

Image
bonjour je me présente, j"habite la Bourgogne ud depuis peu, je suis d'origine du Morvan. J'ai eu la chance d'avoir un four à pain de belle taille (2m10) dans la maison où j'habitais avant de partir vivre ma retraite à Tahiti ( où j'avais un micro fournil- la-bas pas besoin de CP) . Je me suis initié au métier sans jamais vraiment ravaillé en boulan gerie ( en France) dans les années 70/80 chez deux patrons. Un gros souci de santé m'a fait revenir en France. Je suis en train e construire un four PAGnYOL 100. Je l'inaugure le 14 juillet avec mes voisins qui m'a apporté un sérieux coup de main pour le montage, entre autre des son abri. Je viens de terminer les épreuve du CAP boulanger, je suis sans doute le plus agé de FRance des candidat j'ai 73 ans, dur de se mesurer à des petits jeunes. Je ne veux pas ouvrir une boulangerie, mais c'est pour le "fun". Voilà je fais depuis des années notre pain quotidien, au levain et en bio, levain en ce moment dur mais j'ai beaucoup fait au levain liquide. Je vous souhaite à tous autant de plasirs et de joie que j'en ai encore à faire de la boulange. Merci de m'avoir accepter.
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Re: Présentation de Lemorvan

Message par Momo »

Bonjour et bienvenue
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
lebearnais

Message par lebearnais »

Bonjour et Bienvenue
Bonne boulange
Mr-Phil

Message par Mr-Phil »

Bienvenu sur le forum Lemorvan.
Tu fais de la boulange depuis 70/80, tu devais avoir de bonnes bases, le CAP t'as apporté quelque chose ?
Lemorvan

Message par Lemorvan »

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Très drôle internet ne vous oublie pas! Comme beaucoup j'ai eu plusieurs vies. Je me suis inscrit sur ce forum en 2006 sous le pseudo "MORVAN" ! Il y a 20 ans ! J'y suis venu maintes et mainte maintes fois. J'ai même rendu visite à Tchéou, dans le sud, mon travail m'ayant conduit dans sa ville. Puis les aléas de la vie ont fait que je me suis écarté de mon activité "internesque", j'ai déménagé en Bretagne, j'ai perdu mon épouse. Je suis arrivé à la reraite et suis parti "ouvrir" un micro fournil en Polynésie ( la-bas pas besoin de CAP pour ouvrir une boulangerie !). J'y faisais, avec un certain succès, du pain au levain et surtout de la brioche ( à la levure). Il m'est arrivé une très grave mésaventure de santé dû à un anesthésiste incompétent qui m'a envoyé 5 semaines dans le coma et 1 mois et demi aux soins intensif, déclaré "mort" deux fois à ma nouvelle épouse = retour obligatoire en métropole pour essayer de réparer des dégâts causés par le coma. ( j'ai perdu une partie de ma mémoire par ex !). Nous sommes donc revenus en France en 2022.J'ai reconstruit ma vie, en dehors du Morvan, en Bourgogne sud et j'en ai profité pour refaire un four à pain. Et je fais une recherche sur le net pour avoir des précisions sur la construction des fours à pains et je tombe sur ce forum, dont le nom me disait bien quelque chose. Je m'y suis inscrit sous le pseudo " lemorvan" . Ce matin pour voir si d'autres personnes pouvaient être de ma région, j'ai fait une recherche avec ce pseudo et je suis "tombé" sur moi ! inscrit sur ce forum en 2006, sous le pseudo "Morvan" tout court, j' y avais participé activement quelques années puis plus rien...Sans doute dû au début de la maladie de mon épouse de l'époque. Voilà cette drôle d'histoire, je n'avais plus aucun souvenir , émouvant de relire les messages posté il y à 20 ans , écrit par un "autre moi"...Bonne boulange à tous. photo de l'époque...et photo du chargement de la voiture à Tahite pour aller vendre dans un salon de l'artisanat
Image
Image
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Message par Momo »

Ah oui effectivement
On s'est côtoyé par le passé

Fran
.membre donateur
.membre donateur

Message par Fran »

ah oui , surprenante histoire ; bon retour parmi nous alors
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Message par Momo »

Faut-il fusionner les 2 comptes?

Je suppose que oui

geffer31
.membre donateur
.membre donateur

Message par geffer31 »

si oui sous quel identifiant Morvan ou Lemorvan
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
lebearnais

Message par lebearnais »

Bon retour parmi nous
Lemorvan

Message par Lemorvan »

Momo a écrit : ven. juin 26, 2026 12:17 Faut-il fusionner les 2 comptes?

Je suppose que oui
Bonjour pardon pour le temps mis à répondre, oui il faudrait fusionner les deux comptes mais je ne suis pas du tout un pro des forums et d'internet et je ne sais pas le faire, quelqu'un peut m'aider ?
Bonne journée à tous
geffer31
.membre donateur
.membre donateur

Message par geffer31 »

geffer31 a écrit : ven. juin 26, 2026 13:10 si oui sous quel identifiant Morvan ou Lemorvan
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Répondre