Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Je me présente

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Il est normal que tout les participants me connaissent mieux,je vais faire simple ce ne sera pas un CV.
J'ai 59 ans ,je ne suis plus actif :no: ,je serai à la retraite début Juin 2004.
Je suis marié :love: nous avons eu 3 enfants et 6 petits enfants. :suri_2002: :chirolp_iei: :bloblaugh: :chirub_poka: :pmusic2: :chirol_ko: :blob_box:
Nous habitons les Yvelines
Nous faisons notre pain depuis plus de 20 ans et au four à pain depuis Mars 2003,pour le plus grand bonheur des enfants et leur progéniture:suri_2002: :suri_2002::suri_2002: :suri_2002::suri::suri:
Sinon coté passion la F1,voyage,surtout notre plaisir,l'Ile de la Réunion
Pour le sport,le maniement de la pelle à enfourner
Bonne journée
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Boudou
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 01:00
Localisation : Quettetot

Je me présente

Message par Boudou »

Bonjour Jean,
Je me suis inscrite comme nouvelle recrue, je suis boudou de Normandie et je trouve ce site excellent. J'ai hâte de savoir faire du bon pain et d'utiliser mon four mais j'ai encore du boulot pour réussir une bonne pâte. Nous avons acheté notre maison il y a 10 mois avec le four qui est dans le salon. Je crois que je peux m'adresser à toi si je veux ajouter une photo de mon four à pain?
Profite bien de ta retraite avec plein de bons pains, de gigots cuits au four, entouré de toute la familia . Que du bonheur!
A bientôt.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Un petit coup de nostalgie,oui je viens de fouiller dans les premiers posts,je vais remonter ce topic,pour les nouveaux venus qui ne me connaissent pas.
Depuis ma présentation,pas grand chose de changée,j'ai maintenant 61 ans et quelques fournées et je suis à la retraite depuis plus d'un an,pour la tribu,toujours le même effectif,les passions toujours les mêmes et ce four à pain qui me passionne et ce virus qui m'a contaminé avec les votres et toujours pas (je l'espére de vaccin en vue)
C'est vraiment un topic qui remonte à la surface
Cordialement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Une petite mise à jour du sujet d'origine.
jean(fil de masse) a dit : Bonjour
Il est normal que tout les participants me connaissent mieux,je vais faire simple ce ne sera pas un CV.
J'ai 59 ans ,je ne suis plus actif :no: ,
Oui,maintenant 63,le temps passe.
je serai à la retraite début Juin 2004.
J'y suis depuis 3 ans
Je suis marié :love: nous avons eu 3 enfants et 6 petits enfants. :suri_2002: :chirolp_iei: :bloblaugh: :chirub_poka: :pmusic2: :chirol_ko: :blob_box:
De ce coté là,rien de changé.
Nous habitons les Yvelines
Nous faisons notre pain depuis plus de 20 ans et au four à pain depuis Mars 2003,pour le plus grand bonheur des enfants et leur progéniture:suri_2002: :suri_2002::suri_2002: :suri_2002::suri::suri:
Sinon coté passion la F1,voyage,surtout notre plaisir,l'Ile de la Réunion
Pour le sport,le maniement de la pelle à enfourner
Bonne journée
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
victorlac
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 00:00

Je me présente

Message par victorlac »

Salut Jean
Ne serais tu pas pas passionné par l'automobile? Passé un temps ne frequentais tu pas certains forums automobiles comme les forums de Porsche?
Si ce n'est pas toi , une autre personne très sympathique et "calé" en mécanique utilise le même pseudo ;)
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Je suis désolé,"Porsche",j'aurai bien aimé.
Ce n'est pas moi,ni mon frére.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
victorlac
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 00:00

Je me présente

Message par victorlac »

Ok !
D'ou vient ce pseudo ? Fil de masse? :)
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

De la profession,que j'exerçais :électro-technicien,car lord des contrôles annuels,les organismes chargés des ces contrôles,portaient le point principal de leur action,sur les mises à la terre et liaisons équipotentielles.
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
lamidupain
Articles : 0
Messages : 521
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 01:00
Localisation : antibes

Je me présente

Message par lamidupain »

coucou jean, coucou tchéou,
Je vous demanderai si cela est possible d'aider un ami italien vivant à Antibes avec lequel nous allons construire le four à pain du centre aéré des Colonnes à avoir accès au forum.
Quand il arrive à obtenir l'accès à l'ordinateur (vu la vivacité des enfants dans ce domaine) Paolo n'est vraiment pas doué avec un clavier. Donnez lui un ciseau à bois et un maillet, ou encore un burin et un marteau et il nous fera une oeuvre d'art mais, pour ce qui est des claviers cela n'est vraiment pas son fort.
Comme je lui est envoyé de nombreux liens pour comprendre certaines possibilités de constructions de fours (liaisons entre le four et la cheminée, l'avaloir, la hauteur de la cheminée, l'épaisseur de sole, les différents matériaux, et de nombreux autres sujets, il n'a pu en consulter aucun vu qu'il n'a pas l'accès.
Je l'ai vu aujourdhui, et il m'a dit s'être inscrit, mais sans plus de succès. je vous donne donc son adresse, si toute fois vous pouviez nous aider pour ce detail afin qu'il puisse aller chercher librement les infos du forum.
paolobosi@neuf.fr voici donc son adresse. je vous remercie par avance de bien vouloir lui permettre d'acceder en l'appelant simplement paolo, et en lui precisant ce dont il a besoin pour acceder au forum par un petit courriel.
au fait ça y est ce soir pour la 1ere fois j'ai commencé mon travail comme fournier du village de Biot pour le mois de Février... j'ai passé 2 heures pour le derhumage, 1ere chauffe, puis chargé, et fermé afin de faire secher le bois pour la provhaine chauffe lundi.
suite sera donne si les habitants jouent le jeux...
merci encore à vous pour toutes les aides que j'ai pu trouver grace à vous ainsi que les possibilités de réponses que ce forum nous permet d'obtenir
@+
Christ
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard.

on ne s'arrête pas parce qu'on vieilli, on vieilli parce qu'on s'arrête
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Depuis ma présentation,il y a déjà un certain temps ,oui, le temps passe,parfois trop vite. :evil:
Donc je voulais faire une mise à jour.
Maintenant j'ai 69 ans,bientôt 70 :!2214_em2:
Je suis marié nous avons eu 3 enfants et 6 petits enfants. :suri_2002: :chirolp_iei: :bloblaugh: :chirub_poka: :pmusic2: :chirol_ko: :blob_box:
Toujours 3 enfants mais 9 petits enfants. :!hinhin: :suri_2002: :chirolp_iei: :bloblaugh: :chirub_poka: :pmusic2: :chirol_ko: :blob_box: :chirol_gaan: :chirol_ko: :chirolp_iei:
Nous habitons les Yvelines
Nous y sommes encore
Nous faisons notre pain depuis plus de 20 ans et au four à pain depuis Mars 2003,
Et 10 ans après çà continue
Voilà la mise à jour est faite,la prochaine dans 10 ans,j’espère.
Jean
jean(fil de masse) a écrit :Bonjour
Il est normal que tout les participants me connaissent mieux,je vais faire simple ce ne sera pas un CV.
J'ai 59 ans ,je ne suis plus actif :no: ,je serai à la retraite début Juin 2004.
Je suis marié nous avons eu 3 enfants et 6 petits enfants.
Nous habitons les Yvelines
Nous faisons notre pain depuis plus de 20 ans et au four à pain depuis Mars 2003,pour le plus grand bonheur des enfants et leur progéniture
Sinon coté passion la F1,voyage,surtout notre plaisir,l'Ile de la Réunion
Pour le sport,le maniement de la pelle à enfourner
Bonne journée
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Je me présente

Message par briochain »

Bonsoir Jean
Belle présentation.
Maintenant j'ai 69 ans,bientôt 70
Tu me diras l'effet ça fait :!icon_biggrin: à moins que ce soit moi qui te dise :!fou:...le "poteau" approche ( des 70) :kneu_wai:
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Je me présente

Message par dédé08 »

[quote="jean(fil de masse)
Voilà la mise à jour est faite,la prochaine dans 10 ans, j’espère.
Jean
Sûr, dans 10 ans tu feras une nouvelle présentation avec les arrière-petits-enfants.

Je vous rassure de 69 à 70 on ne voit pas la différence. J'ai 70, je fais un peu moins de sport mais j'aime bien un petit séjour aux sports d'hiver.
Bonne santé à tous.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Je me présente

Message par briochain »

Bonsoir Tous
André à écrit
J'ai 70,
Bon...ben.......les "septuas" sont bien représentés......les "jeunots" n'ont qu'à bien se tenir :!2214_em2:
Répondre