Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

passion

Pour nous faire partager vos loisirs,hobby et passions
Répondre
Avatar du membre
jean-claude
Articles : 0
Messages : 107
Enregistré le : mer. avr. 21, 2004 00:00
Localisation : Arleux

passion

Message par jean-claude »

moi aussi j'ai une passion: c'est les bonsais il y à t'il des passionnés @+
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

passion

Message par PAPY01 »

:top: Bravo pour cette passion..
C'est en effet quelque chose que j'aurai aimé faire...mais tu vois Jean-Claude, comme je suis en retraite ... je n'ai plus de temps libre..Il y a fort longtemps, je voulais transformer un hibiscus en bonsais, mais il faut de la patience, du savoir faire..alors n'ayant aucune notion, j'ai laissé tomber ..Mais qui sait avec quelques conseils...pourquoi ne pas essayer...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
jean-claude
Articles : 0
Messages : 107
Enregistré le : mer. avr. 21, 2004 00:00
Localisation : Arleux

passion

Message par jean-claude »

tu sais papy il n'est jamais trop tard pour commencer,les bonsais ce n'est pas compliqué :il faut un peut de patience et surtout de la surveillance pour les arrosages si tu as besoin de conseils n'hésite pas :icon13:
chonchon
Articles : 0
Messages : 45
Enregistré le : dim. avr. 04, 2004 00:00

passion

Message par chonchon »

Pour mes 30 ans ;), en avril, mes parents m'ont offert un Ulmus.
Je suis novice en matière de bonsaï et j'en apprends tous les jours en collectant des informations à droite et à gauche.
Il a perdu énormément de feuilles en mai lorsque je l'ai mis en pension pendant mes vacances : je crois qu'il a pris un coup de chaud.
Aujourd'hui, il fait de nouvelles feuilles tous les 3-4 jours et je le taille au feeling. C'est vrai que ça devient vite passionnant :jap:
Répondre