Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Informations

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Betty58
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 01:00
Localisation : Amneville

Informations

Message par Betty58 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide dans le cadre d'une enquête de marché sur la MAP que je suis obligée de faire en étude de Marketing, j'ai écumé tous les sites sur internet mais j'ai surtout besoin de vos témoignages :
Quelles ont été vos motivations pour acheter 1 MAP ?
Que pensez vous de la MAP ? Qui achète la MAP ? (profil du de l'acheteur )
Faites vous des économies avec la MAP? Peut -on rentabiliser cet achat et sur combien de temps ?
Prix de revient de votre pain ? Allez vous encore chez votre boulanger, si oui combien de fois dans la semaine ?
Si vous avez de la documentation surl aMAP ( Chiffres surtout) merci de me les communiquer
Grand Merci de votre collaboration par avance ,Dans l'attente de vous lire
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Informations

Message par tcheou »

Bonjour Betty58,
Bienvenue sur ce forum qui, j'en ai peur, ne puisse t'apporter grand chose. En effet il s'agit en très grande partie d'un forum consaré au four à bois. Tu as beaucoup d'autres sites consacrés à la cuisine qui traitent plus profondément de ce sujet.
@+
fab74a
Articles : 0
Messages : 191
Enregistré le : mer. août 11, 2004 00:00
Localisation : Contamine

Informations

Message par fab74a »

je pence que si tu a vraiment besoin de ces chiffres tu devrais, en 1er lieux t'y intéresser et acheter une de ces machine. Ou si tu a peur d’un éventuel investissement fait de pain tous simplement à la main, et la tu verra,, ont ne fait pas son pain nous même pour un gain d’argent mais tous tabors pour la satisfaction de manger ce que l’on fait..
Des Recette de base à la main tu en trouves tous plein sur le net
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Informations

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir
fab a dit : Des Recette de base à la main tu en trouves tous plein sur le net
Même plus prés ,ici, sur ce forum.
A+
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
fab74a
Articles : 0
Messages : 191
Enregistré le : mer. août 11, 2004 00:00
Localisation : Contamine

Informations

Message par fab74a »

Tu a raison Jean, mais je me suis lésé emporter par la simplicité de la réponse, sans vouloir influencer Betty 58 dans ses choix.
Car pour moi une recette de pain se prépare au moins 12 à 15 heures avant, pour le levain donc pas à la portée de tous.
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Informations

Message par françois »

Bonsoir Betty
Je n'ai pas de MAP et n'envisage pas d'en acheter. Pour moi le plaisir du pain, c'est celui de le faire et de le faire cuire, non pas de produire du pain qui marche à tous les coups. Si je veux etre sur du pain que je mange je l'achéte.
Là je veux jouer, expérimenter, comprendre et offrir à mes amis et invités un pain que j'ai fait à ma façon
François.

Plus on est de four, plus on ri
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Informations

Message par tcheou »

Salut,
J'ai aussi une MAP et l'utilise trés souvent, je ne fais pas mon pain avec cet appareil mais beaucoup de brioches, viennoiseries, pains fantaisie, etc... Bref c'est un agréable complément du four à bois.
@+
mork
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 00:00
Localisation : Mont de Marsan

Informations

Message par mork »

Bonjour, l'autre jour en passant dans un lidl, j'ai trouvé une MAP pour 35€, je me suis laissé tenté et je l'ai acheté pour voir vu le prix. Je ne l'ai pas encore essayer car pour l'instant je n'ai pas de chez moi, mais je lis avec intérêt les conseils de tcheou qui me paraissent intéressants pour le béotien de la MAP que je suis.
@+++
Mork
Avatar du membre
LE LOZEROIS
Articles : 0
Messages : 642
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 00:00
Localisation : La Canourgue

Informations

Message par LE LOZEROIS »

Salut Mork
Je l'ai aussi acheté chez Lidl dans ces prix, c'est je pense une bonne machine, choisis bien tes farines et tu n'arriveras plus a t'en passer!
Depuis 2 ans je ne sais plus ce que c'est que d'aller chez le boulanger
Le Lozerois :smiley29:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Informations

Message par tcheou »

Salut,
pouvez-vous me donner la marque de vos machines SVP? Bifinet je pense.
@+
mork
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 00:00
Localisation : Mont de Marsan

Informations

Message par mork »

Bonjour, c'est bien une MAP de marque Bifinett. Je ne m'en suis pas encore servie depuis que je l'ai acheté. Je reviens aujourd'hui sur le forum absent pour cause de demenagement.
@+
Mork
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Informations

Message par tcheou »

Les bifinet sont trés bonnes machines. Beaucoup de personnes les utilisent et en sont trés satisfaites. Le jour où tu la mets en service tu me donnera son TH, et de là je te passerai des recettes. Hier j'ai fait un pain au parmesan avec ma MAP, un régal avec une bonne salade verte.
@+
mork
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 00:00
Localisation : Mont de Marsan

Informations

Message par mork »

En réponse à ta question sur le th de ma machine, pour l'instant je n'ai fait qu'avec des préparations en suivant les prescrïption ce qui donne un th de 70%. En regardant le livre de recettes cela varie en fonction du type de farine utilisé mais avec de t45 je trouve un th de 55%. En cherchant sur le net c'est le th que j'ai trouve pour ce type de machine. Tu me proposé des recettes et en particulier une recette de pain au parmesan, je suis preneur.
Merci
Mork
Mork
Répondre