Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

C'est moi, Damien Schaeffer

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
DSC
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 00:00

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par DSC »

Avec un four tout neuf en cours de dérhumage ... dans l'ouest de la France !
Ce forum me semble plein d'informations.. par contre je le trouve difficilement exploitable... l'interface n'est pas simple !!! beaucoup de pub ! difficile d'y naviguer !!! dommage !
http://perso.orange.fr/damien.schaeffer ... x_four.htm
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par tcheou »

Bienvenue dsc,
Bravo pour ton travail, quelles sont les dimensions de ton Panyol? Désolé que le forum te paraisse rébarbatif , mais je dois dire que c'est assez rare qu'un membre nous dise cela. J'espère que tu nous feras partager les recettes que tu feras.
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour DSC
::
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
beaucoup de pub !
A part les 8 annonces discrètes "Google" en haut de page,je n'en vois pas d'autres ???
C'est pub ,permettent au forum,d'exister,car gratuits.
Bon surf et pizzas.
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par françois »

Bonjour DSC
Bienvenue parmi nous
Je viens de visiter ton site, Tu as conduis un beau chantier cet été, Bravo!
Si je t'ai compris, tu n'as pas encore commencé tes premières cuissons ? Tiens nous au courant.
La Pub ? Je dois dire que je ne la vois plus depuis longtemps, elle est située toujours au même endroit et ne gène en rien les messages.
Ce forum est un peu une auberge espagnole ou chacun y apporte ses contributions au fil des évènements. Cela dit tu constatera l'important travail de classement conduit par Jean qui est une aide précieuse lors de recherches thématiques
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour François
françois a dit :
La Pub ? Je dois dire que je ne la vois plus depuis longtemps, elle est située toujours au même endroit et ne gène en rien les messages.
Mais il est bon parfois de cliquer dessus,car il parait que ces pub rénumérent les forums qui eux,sont gratuits.
Bonne journée
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
DSC
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 00:00

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par DSC »

merci à vous...
Concernant l'ergonomie du site, j'ai du mal à m'y repérer et à y naviguer... sur certaines pages, je suis obligé de descendre bas dans la page avant d'y trouver les messages...
J'avoue aussi que je suis plutôt à m'attacher au contenu et non au contenant, alors toutes ces petits icones qui bougent partout c'est pas trop mon truc !!
Effectivement, la pub est nécessaire pour financer ce site sur lequel il y a effectivmeent plein d'informations utiles !!
BRAVO tout de même aux créateurs et animateurs de ce forum !!
Mon four est un panyol 99 (66 cm de large sur 99 cm de profondeur.
Pour le dérhumage, j'y ai déjà fait 2 flambées. la deuxième a été peut-être un peu forte...une partie de laa voute a blanchi...la pyrolyse a donc eu lieu !
Que me conseillez-vous de faire pour le dérhumage ?
Quels sont les risques s'il n'est pas bien fait ?
A bientôt,
Damien S.
jean(fil de masse) a dit : Bonjour François

Mais il est bon parfois de cliquer dessus,car il parait que ces pub rénumérent les forums qui eux,sont gratuits.
Bonne journée
Jean
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par françois »

Bonjour
Le but du dérhumage est d'éliminer toute trace d'eau dans la structure du four avant de lui faire passer le cap des 100°.
Je pense que tu es allé un peu vite, mais c'est fait. Il me semble néanmoins qu'il te faut reprendre par petits feux pendant quelques jours avant de faire une vraie chauffe
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par jean(fil de masse) »

Re
sur certaines pages, je suis obligé de descendre bas dans la page avant d'y trouver les messages...
Je comprends très bien,dans un sujet,les réponses viennent parés,donc vers le bas,mais si des photos sont insérées dans les réponses et d'un format trop important (je préconise les miniatures cliquetables)il faut jouer beaucoup de la molette pour aller en bas de page.
Comme les espaces important entre les lignes.
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

C'est moi, Damien Schaeffer

Message par tcheou »

Re,
Je suis d'accord avec françois, il vaut mieux reprendre un rythme lent pour dérhumer. Le risque; c'est d'avoir des fissures si l'eau boue dans les briques.. La manière; c'est d'éliminer l'humide par une succession de petits feux qui durent de plus en plus longtemps et ainsi de passer très progressivement la barrière des 100°
@+
Répondre