Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

1er pain maison

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
maclarenette
Articles : 0

1er pain maison

Message par maclarenette »

bonjour à tous, voilà après le fromage, nous nous lançons dans la fabrication de notre pain. Avec une recette basique 400g de pain, 1 sachet de levure de boulanger, 1c. de sel, 1 peu d'eau et hop c'est parti ! Nous avons laissé reposer une nuit le matin façonner 2 petits pains en laisser reposer 2 heures avant d'enfourner. Cependant, la pate paraît très molle et les pains se sont un peu "étalés". J'attends vos trucs, conseils avec impatience. A bientôt
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

1er pain maison

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour maclarenette
::
Pour que tu sois reconnue sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI :external:
Après le pain ,j'essaie de faire mon fromage oui on n'est pas tous dans le même ordre.
Nous avons laissé reposer une nuit le matin
je crois que tu laisses trop de temps pour la pousse (à quelle température??)
Mais je crois que tu devrais poser la question dans la rubrique adéquate pour avoir un max de réponses
Tu dis :un peu d'eau,mais combien,tu manques de précision dans ta recette employée,difficile de faire un diagnostic,mais je suis certain que tu as du mettre trop d'eau.
Comment était ta pâte après petrissage ??????
A+
Jean
PS:Je constate que tu es passionnée de F1,moi aussi.
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre