Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Frank Gama

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Frank Gama
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 01:00
Localisation : Bretagne

Frank Gama

Message par Frank Gama »

Salut à toutes et tous, très heureux d'être parmi vous, je suis d'abord un amoureux du pain, mais pas n'importe lequel, le bon le vrai le naturel cuit si possible au feu de bois, de toute façon tout est bon lorsque on y met la passion.
Je suis d'abord chevrier, je façonne mon fromage que je vends directement sur les marchés, j'ai arrêté complètement toutes les reventes surtout les supermarchés, il y a beaucoup plus de plaisir à travailler avec les petits magasins de village. Quand je peux je fais mon saucisson avec du vrai porc, sinon je revends celui d'un ami passionné par le cochon. Sinon je fais tout un tas de confiture cuitent au feux de bois dans un grand chaudron.
A bientôt de vous lire.
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Frank Gama

Message par françois »

Bonjour Franck
Bienvenue parmi nous.
Peut tu nous dire dans quelle région tu es installé ? J'ai du mal à me souvenir de l'endroit ou se trouve Rians.
Sur ce site tu as autour de toi des amoureux des produits de qualité. Le pain en priorité mais certains ont travaillé d'autres produits.
j'espère que nous pourrons compter sur tes témoignages
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
Frank Gama
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 01:00
Localisation : Bretagne

Frank Gama

Message par Frank Gama »

Bonjour, mercià toi François, Rians se trouve dans le haut Var 83 entre Manosque 04 et Aix-en-Provence 13, c'est juste au dessus de St. Maximin la Ste Baume 83. Bonne journée à tous.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Frank Gama

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Frank
::
As-tu un four à pain ou un en projet ????
Tu habites une très belle région,que j'aime bien,j'y ai ma famille aussi.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Frank Gama

Message par tcheou »

Bienvenue,
Un varois de plus, c'est bien! As-tu un four? Si oui donne nous des détails. Bravo pour ton mode de vie.
@+
Avatar du membre
magellan60
Articles : 0
Messages : 48
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 01:00
Localisation : Grandvilliers

Frank Gama

Message par magellan60 »

Bonjour Franck,
ma resolution 2008 etait de perdre au moins 8 kgs, rien qu'en lisant ton post, j'en ai pris 2 ...
Joël, dit "magellan"

Panyol 83, Kenwood Major KM 021, et toujours du Clan Campbell en reserve....
Avatar du membre
Frank Gama
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 01:00
Localisation : Bretagne

Frank Gama

Message par Frank Gama »

Merci à tous de votre gentillesse, oui dans le temps j'avais un four. Il était dans le jardin du compagnon de ma mère qui était d'ailleurs boulanger à Vauban. Ce four de deux mètres sur deux était tout neuf, nous l'avions construit nous même sur les conseil de maître boulange, l'extérieur était en aglo et l'intérieur en ciment noir avec du sable réfractaire, entre les deux une grosse quantité de sable, qui servait d'isolant mais de conducteur aussi puisque plus de 24 h après l'avoir éteint, nous pouvions encore cuire quelques plats de poisson, mais avant la plaque de croissants, celle de pizza, étaient passé, c'est un très beau souvenir, ce four. Il était conséquent avec le petit tuyau pour humidifier, il était recouvert d'un toit qui nnous servait de véranda, nous y avions une grande table, un frigo pour mainten ir toujours aufrais l'eau du pastis, hé oui c'est important aussi, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Avatar du membre
agip
Articles : 0
Messages : 298
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 00:00
Localisation : Houdemont
Contact :

Frank Gama

Message par agip »

Bienvenu au forum Frank
Salvatore le Sarde
Répondre