Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation !

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
celbout
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 01:00

Présentation !

Message par celbout »

Oups ! la question est partie avant et dans la mauvaise rubrique, toutes mes excuses...
Voici la présentation :
Cela fait déjà quelques semaines que je suis inscrite, mais sans avoir encore trouver le temps de me présenter… Le peu de temps que j'avais, je l'ai utilisé à vous lire !
Je m'appelle Céline, et cela fait déjà plusieurs années que je fais du pain au levain… Mais complètement "au pif", sans jamais avoir essayé d'améliorer mon pain, étant donné qu'il convenait à mon entourage.
Par ailleurs, je travaille dans un écomusée, où mon collègue faisait du pain pour le cuire dans le vieux four à bois de l'écomusée. Mais il faisait du pain au levain auquel il rajoutait de la levure, alors cela ne m'intéressait pas trop… Or, il se trouve que depuis peu, mon collègue est parti, et que je me retrouve en charge du pain… Ce qui m'a poussée à chercher à me pencher un peu plus sur le sujet, à me poser plein de question et à essayer de rationaliser la production: à l'écomusée, les fournées sont de trente kilos de pain, pas question de se planter ! C'est en cherchant des informations que j'ai découvert avec joie de ce forum, et maintenant, j'ai plein de questions à vous poser !
Pour info, comme cela est aussi un thème de ce forum, l'écomusée où je travaille est une ancienne ferme à "tuyé", grande cheminée de bois, dans laquelle on fumait la viande. Et la fumée du four à pain repart bien sûr par le tuyé… La pièce où se trouvent le four à pain et le tuyé est vraiment un endroit magnifique ! Vous pouvez en voir des photos sur le site internet de l'écomusée http://ecomusee.michaud.free.fr/Visite_habitation.htm
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Présentation !

Message par tcheou »

Bienvenue,
Voilà une présentation bien intéressante. Fournées de 30 kg c'est beau, combien de fois par semaine?
@+
celbout
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 01:00

Présentation !

Message par celbout »

On fait du pain tous les vendredis, une fournée de 30 kg, et même deux fournées si on a de la demande ! Pendant les vacances scolaires, on rajoute une fournée le mardi... Donc notre four n"a pas le temps de s'ennuyer !
Répondre