Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

une nouvelle passionnée !!!

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
pipelette
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 00:00
Localisation : charpey

une nouvelle passionnée !!!

Message par pipelette »

bonjour, je me présente je suis pipelette et oui pipelette car je parle beaucoup!!
je suis de la drôme au pied du vercors et je me régale a faire mon pain quotidien!! je viens de me mettre aussi aux pizzas familiales
oui j'ai trois enfant et un époux qui mangent beaucoup!!!
je voudrais me lancer a fabriquer a moindre coup un joli four a pizza/pain extérieur car avec mon homme on en rêve depuis longtemps !!!
je viens de trouver ce site vraiment par hasard mais je peux vous dire qu'il est super !!
je pense pouvoir trouver mon bonheur et peut être partager des recettes avec vous !!!
contente d'être parmi vous tous!!!
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

une nouvelle passionnée !!!

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Pipelette
::
Etant nouveau membre du forum,voici quelques liens intéressants:
[*]Forum de bienvenue
[*]Astuces et informations
Bienvenue aussi aux autres membres,je n'ai pas eu le temps de la leur souhaiter individuellement,par manque de temps,il fait très beau alors jardin.
Tu te dis bavarde,ce n'est pas un défaut et nous aurons souvent l'occasion de te lire,au cours de la réalisation de ton projet.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
pipelette
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 00:00
Localisation : charpey

une nouvelle passionnée !!!

Message par pipelette »

:icon14: super je te remercie pour ton accueil par contre tu as de la chance d'avoir du beau temps et de jardiner car nous dans le 26 c'est un peut la misère :icon9: le beau temps ne s'est pas encore installé et du coup le jardinage de printemps se fait attendre!!!!
bon je commence a aller sur un peut tout sur le forum mais j'avance doucement
je suis curieuse de tout donc pour le moment notre projet et juste dans nos tètes a moi et mon mari
je suis un vrai mec en se qui concerne les travaux de maçonnerie peinture déco et tout !!
donc le projets mûri et dés que les vrai beau jours arrive au boulot moi et mon homme !!!
je vais voir ou je peux poster pour vous tenir au courant de mon projet et pas de problème avec plaisir je vous donne mes infos car j'ai aussi besoin des votre !!! bisous et encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

une nouvelle passionnée !!!

Message par françois »

Bonjour Pipelette
Bienvenue parmi nous.
Se fabriquer un four à pain à moindre coût, c'est possible, il te faut juste un peu de place en extérieur pour l'installer.
Prend le temps de fouiller dans ce forum, tu y trouvera beaucoup d'idées et ainsi tu te construira ton projet.
A bientôt
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
robicam
Articles : 0
Messages : 276
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 01:00
Localisation : PONTGOUIN 28

une nouvelle passionnée !!!

Message par robicam »

Salut Pipelette
Un vrai mec c'est pas forcément maçonnerie déco, c'est plutôt ' et tout ' !
Un conseil, fais-toi des fiches-résumés par thèmes ( ex. voûte, cul, gueule, jambage, chamotte, .... ) ça évite de repasser x fois au même endroit.
Note les sites qui ' te parlent ' pour y revenir.
Et prend le temps pour te documenter ( pas besoin de sortir d'ici ! ). Le temps pour acheter, monter, faire sécher, nettoyer au fur et à mesure, dérhumer, etc...
Enfin bonne visite, bons plans, et l'avenir, tous l'attendent ici, en photos.
Bises Cam
En se retournant pour voir le chemin parcouru, on sourit à la pensée des cailloux dont on s'était fait des montagnes.
Avatar du membre
pipelette
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 00:00
Localisation : charpey

une nouvelle passionnée !!!

Message par pipelette »

merci pour toutes vos idées!!
je fais depuis le debut de l'aprem le tour du site et que de belles surprises!!! je suis un peut tous vos conseils et dieu sait qu'ils sont nombreux
je continue ma visite et vous tiens au courant sur la fabrication de mon four dans le lien qui convient!!!
merci a vous tous
Répondre