Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Umbre

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Umbre
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 00:00
Localisation : 82

Umbre

Message par Umbre »

bonjour à tous!
Ce forum m'a l'air assez complet...
Je suis ici parce que ça fait un moment que j'ai envie de construire un four à pain, et mon chéri a enfin donné son feu vert pour qu'il soit opérationnel au printemps!
vite fait je me présente: Umbre, passionnée de chevaux et de chiens de traineaux, 25 ans, artiste ou presque, je vis dans le tarn et garonne, dans une jolie maison sur une colline... J'espère trouver ici toutes les réponses à mes innombrables questions!
A bientot sur le forum!
Avatar du membre
robicam
Articles : 0
Messages : 276
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 01:00
Localisation : PONTGOUIN 28

Umbre

Message par robicam »

Bonjour !
' opérationnel au printemps ' ..... attention de ne pas mettre le traineau avant les chiens ! des fois il y a des surprises, et la fouille sur ce forum peut s'avérer longue, très longue !
Si tu ne veux pas faire d'erreur ( ex. passer le four au jet, fabriquer soi-même ses fissures, ... ), prends le temps de lire, de regarder chez Jean, François, Lami, Dume, Jipé, Patt, j'en passe et des aussi bons, ... Ne sois pas trop pressée, tôt ou tard, le bonheur sera au RDV, c'est leur conclusion à tous !
Bon forum Cam
En se retournant pour voir le chemin parcouru, on sourit à la pensée des cailloux dont on s'était fait des montagnes.
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Umbre

Message par françois »

Bonjour Umbre
Binvenue parmi nous.
Robicam t'a donné le conseil essentiel à ce stade de ton projet.
Prend le temps de fouiller dans ce site puis présentes nous ton projet, nous serons alors là pour en discuter
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Umbre

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Umbre
::
Pour que tu sois reconnue sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI pour :voir:
Etant nouveau membre du forum,voici quelques liens intéressants:
[*]Forum de bienvenue
[*]Astuces et informations
Opérationnel au printemps?????
Çà dépend,s'il est en intérieur,ou sinon un kit,çà peut le faire;
J'ai reçu le mien une fin décembre et commencé à l'utiliser en mars,il était en extérieur.
Si l'hiver n'est pas trop rude et avec les précautions d'usage que tu vas lire en parcourant le forum.
Si tu le fait traditionnel,il ne pourra être prêt pour le printemps (séchage,dérhumage)
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Umbre
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 00:00
Localisation : 82

Umbre

Message par Umbre »

En ce moment, vous le remarquerez vite, je suis très douée avec les mots!! Boulot oblige, ils dépassent souvent ma pensée...
Nous avons cet hiver un tas de travaux dans les prés et la maison ( sans compter la saison d'entraiement des chiens...), donc il est clair qu'on ajoutera pas la construction du four par dessus... Quand je disais opérationnel, je pensais plutôt à mon chéri, qui aura au printemps les deux mains libres et pourra s'atteler au four plus facilement! Je ne suis pas pressée : c'est un "vieux" rêve... D'ailleurs, si j'étais pressée je ne serais pas ici :Gif_panier:
J'ai une jolie terrasse couverte et c'est là que j'aimerais installer le four. Je n'ai pas envie d'un four immense au contraire, mais je veux être sûre qu'il sera bien placé, qu'il n'y aura pas de risque quelconque... Et bien entendu, parce qu'en plus je suis chiante, j'aimerais éviter les fours en kit!
Ne vous inquiétez pas quant à mon temps de lecture ici... Même si j'avoue que l'interface m'arrache les yeux, ça ne m'empechera pas de vous lire. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite, puisqu'on ne peut lire sans l'être!
En ce qui concerne l'avatar, c'est en cours! J'ai chargé une image visiblement trop lourde, et faute de temps je ne l'ai pas redimensionnée... Je remarque aussi que malgré mon choix d'être avertie par mail des réponses...aucun mail ne me parvient :D
Voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations! Je file et reviendrais vous lire plus tard...
A très bientôt et merci encore pour votre accueil!
Avatar du membre
agip
Articles : 0
Messages : 298
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 00:00
Localisation : Houdemont
Contact :

Umbre

Message par agip »

Bienvenu Umbre dans le forum du four à pain
Salvatore le Sarde
Répondre