Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Pente pour la sole
-
tcheou
- .membre donateur

- Articles : 0
Pente pour la sole
Salut jesslecg,
Je peux t'assurer que rien ne deborde avec 1% ou 2% de pente. Je cuisine toutes sortes de plats dans mon four et je n'ai aucun problème du a cela.
@+
Je peux t'assurer que rien ne deborde avec 1% ou 2% de pente. Je cuisine toutes sortes de plats dans mon four et je n'ai aucun problème du a cela.
@+
- eric31
Pente pour la sole
lut les jeunes
Faut pas oublier que l on divise par 10 là !
1% = 1millimetre de pente sur 1metre. On est plus a 1cm sur 1metre qui là est de 10%.
Au fait quelle est la meilleure pente pour le pastis .....!
bye bye all
eric31
Faut pas oublier que l on divise par 10 là !
1% = 1millimetre de pente sur 1metre. On est plus a 1cm sur 1metre qui là est de 10%.
Au fait quelle est la meilleure pente pour le pastis .....!
bye bye all
eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.
(
- jean(fil de masse)
- .membre donateur

Pente pour la sole
Salut
1m=100cm
Donc 100/100 * 1 = 1 cm Hi!hi!
Me tromperai-je :icon4: :icon4:
1m=100cm
Donc 100/100 * 1 = 1 cm Hi!hi!
Me tromperai-je :icon4: :icon4:
Pour nos fours à pain:
Le réfractaire ,
n'est pas nécessaire
[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Le réfractaire ,
n'est pas nécessaire
[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
-
tcheou
- .membre donateur

Pente pour la sole
Salut,
Exact Jean, une pente de 1% a 1cm de décilivité pour 100 cm de longueur ou 1 m de déclivité pour 100 m de long ou 10m de decilivité pour 1 km de distance, etc...
@+
Exact Jean, une pente de 1% a 1cm de décilivité pour 100 cm de longueur ou 1 m de déclivité pour 100 m de long ou 10m de decilivité pour 1 km de distance, etc...
@+
- eric31
Pente pour la sole
arfffff
ma faute de frape est trop grosse
(
1% = 10 millimetre de pente sur 1metre
eric31
ma faute de frape est trop grosse
1% = 10 millimetre de pente sur 1metre
eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.
(
-
Gérard
Pente pour la sole
Tous ces lascars qui ont la dalle en pente, moi, ça me donne soif !
J'ai entendu un autre son de cloches pour cette histoire de dalle pentûûûe : Un boulanger m'a déclaré très sérieusement : C'est pour mieux voir ce qui se passe au fond du four... mais son four avait presque 3m de profondeur !
J'ai entendu un autre son de cloches pour cette histoire de dalle pentûûûe : Un boulanger m'a déclaré très sérieusement : C'est pour mieux voir ce qui se passe au fond du four... mais son four avait presque 3m de profondeur !
Gérard...
Ne jamais perdre de vue une des principales menaces qui pèsent sur nos petites voûtes en "cul-de-four": Le risque d’ "affessement" !!! (Le mot n'est pas de moi... mais d'un certain Stéphane de ce forum)
Ne jamais perdre de vue une des principales menaces qui pèsent sur nos petites voûtes en "cul-de-four": Le risque d’ "affessement" !!! (Le mot n'est pas de moi... mais d'un certain Stéphane de ce forum)
- l ami du pain
Pente pour la sole
la circulation de l'air se fait par la position du bois dans le four, elle est dû à une aspiration, et la position du feu ou des feux dans le four est trés stratégique.
Ce qui n'est pas flagrand dans un petit four est incontournable au delà de 1m.50.
Deux feux de part et d'autre d'un axe de circulation de l'air, permet à l'oxygène d'être aspiré par le fond, jusqu'au fond, et le moindre bout de bois en travers sur la sole dérange la combustion et réparti l'oxygène autrement.
il est possible d'observer toutes ces circulation d'air en observant les flammes du fond et des cotés.
de la même façon sur les cotés si le bois touche les parois, il empêche l'air de circuler derrière, et un passage d'air favorise la chauffe.
Ce qui n'est pas flagrand dans un petit four est incontournable au delà de 1m.50.
Deux feux de part et d'autre d'un axe de circulation de l'air, permet à l'oxygène d'être aspiré par le fond, jusqu'au fond, et le moindre bout de bois en travers sur la sole dérange la combustion et réparti l'oxygène autrement.
il est possible d'observer toutes ces circulation d'air en observant les flammes du fond et des cotés.
de la même façon sur les cotés si le bois touche les parois, il empêche l'air de circuler derrière, et un passage d'air favorise la chauffe.
- onfô74
Pente pour la sole
Bonsoir,
C'est en partie la raison des ouras sur les grands fours. Favoriser la circulation de la flamme d'avant en arrière. Ces ouras facilitent grandement l'allumage et la chauffe du centre et fond.
A+
Onfô74
C'est en partie la raison des ouras sur les grands fours. Favoriser la circulation de la flamme d'avant en arrière. Ces ouras facilitent grandement l'allumage et la chauffe du centre et fond.
A+
Onfô74
- cota 315
Pente pour la sole
Bonsoir,a tous et merci a tous ceux qui m'ont repondu.
Je reconnais que j'aurais du prendre la peine de lire tout le forum, veuillez m'en excuser.
Mais aujourd'hui j'ai d'autres qestions:
La chamotte c'est quoi?
faut-il la melanger avec du ciment et quel proportion?
Et surtout en trouve t'on encore et chez qui et est-ce indispensable, le mortier refractaire ne fait -il pas l'affaire?
Et de la lumiere a l'interieur du four est nessecaire si oui quel type d'eclairage?
Et une question à jean vous me proposez de mettre un avatar je suis d'accord ,une personne a reconnu en mom pseudo une moto exacte,mais est-ce que je peux la mettre.Je ne suis pas que nouveau sur le forum en informatiue aussi et le drame c'est que je ne suis pas né en meme temps que ses appareils qui sont geniaux pour ce type d'echange @+
Je reconnais que j'aurais du prendre la peine de lire tout le forum, veuillez m'en excuser.
La chamotte c'est quoi?
Et surtout en trouve t'on encore et chez qui et est-ce indispensable, le mortier refractaire ne fait -il pas l'affaire?
Et de la lumiere a l'interieur du four est nessecaire si oui quel type d'eclairage?
Et une question à jean vous me proposez de mettre un avatar je suis d'accord ,une personne a reconnu en mom pseudo une moto exacte,mais est-ce que je peux la mettre.Je ne suis pas que nouveau sur le forum en informatiue aussi et le drame c'est que je ne suis pas né en meme temps que ses appareils qui sont geniaux pour ce type d'echange @+
- jean(fil de masse)
- .membre donateur

Pente pour la sole
Bonjour Cota 315
[img]http://site.voila.fr/fournil/Bienv1.png[/img] Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Pour la hauteur de la sole ,je dirai,le fournier posté devant son four,la sole doit ^étre au mini à la hauteur de son coude
Pour les briques,je dirai jointoyé,mais là ,les avis peuvent être différents
A+
Jean
[img]http://site.voila.fr/fournil/Bienv1.png[/img] Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Pour la hauteur de la sole ,je dirai,le fournier posté devant son four,la sole doit ^étre au mini à la hauteur de son coude
Pour les briques,je dirai jointoyé,mais là ,les avis peuvent être différents
A+
Jean
Pour nos fours à pain:
Le réfractaire ,
n'est pas nécessaire
Le réfractaire ,
n'est pas nécessaire
-
tcheou
- .membre donateur

Pente pour la sole
Bienvenue cota 315,
Si tu prends le tempps de lire les différents posts tu trouveras beaucoup de réponses à tes questios, cela sera intéressant pour toi car ces sujets ont été débattus et ainsi tu auras le pour et le contre.Que cela ne t'empèche pas de poser des questions quand tu as un doute, nous essaierons d'y répondre avec plaisir.
@+
Si tu prends le tempps de lire les différents posts tu trouveras beaucoup de réponses à tes questios, cela sera intéressant pour toi car ces sujets ont été débattus et ainsi tu auras le pour et le contre.Que cela ne t'empèche pas de poser des questions quand tu as un doute, nous essaierons d'y répondre avec plaisir.
@+
- onfô74
Pente pour la sole
Bonsoir cota315 et bienvenue sur le forum de Jean.
Tu es un peu dans le trial ? (à cause du pseudo)
Pour tes questions, je rejoindrais Jean et Tchéou. Parcoures le forum tu auras certaines réponses, mais n'hésites surtout pas a en poser.
A+
Onfô74
Tu es un peu dans le trial ? (à cause du pseudo)
Pour tes questions, je rejoindrais Jean et Tchéou. Parcoures le forum tu auras certaines réponses, mais n'hésites surtout pas a en poser.
A+
Onfô74
- cota 315
Pente pour la sole
cota 315 a dit : Bonsoir,a tous et merci a tous ceux qui m'ont repondu.
La chamotte c'est quoi?
- jean(fil de masse)
- .membre donateur

Pente pour la sole
Bonjour Cota 315
Pour ton avata "moto",si tu veux,tu me la fait parvenir en piéce jointe à mon adresse que tu as en cliquant [img]http://site.voila.fr/au-four-a-pain/Sitefour1/email.GIF[/img] et je te la mettrai
A+
Jean
Non,ce n'est pas réaliste.Et de la lumiere a l'interieur du four est nessecaire si oui quel type d'eclairage?
Pour ton avata "moto",si tu veux,tu me la fait parvenir en piéce jointe à mon adresse que tu as en cliquant [img]http://site.voila.fr/au-four-a-pain/Sitefour1/email.GIF[/img] et je te la mettrai
A+
Jean
Pour nos fours à pain:
Le réfractaire ,
n'est pas nécessaire
Le réfractaire ,
n'est pas nécessaire
- cota 315
Pente pour la sole
Merci Jean de ta réponse ,mais quant tu dis pas réaliste faut comprendre pas réalisable techniquement.cota 315 a dit :
Je sais depuis peu de temps que des gaines et fils électriques resitent a de hautes températures,mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller voire mon pote qui vends du matos electric.Je te tiendrais au courant,pour l'avatar ' j'ai réussi avec l'aide de mon filou la photo de ma moto elle se trouve sur google cota 315,si tu veut et si tua le temps tu changer mon avatar.Par ailleur j'ai créer un blog avec des photos sur l'avancement de mes travaux, j'aurai bien aime les mettre sur le forum mais je sais pas si je peux et surtout comment il faut faire voici l'adresse de mon blog http://cota315.oldiblog.com/ A+