Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour à Tous

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Lou pestrin
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 01:00
Localisation : vidauban

Bonjour à Tous

Message par Lou pestrin »

Juste un petit bonjour d'un varois
Bravo pour le forum
@+ [img]http://img225.imageshack.us/img225/7140 ... 6epkf2.gif[/img]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Bonjour à Tous

Message par tcheou »

Bienvenue d'un autre varois,
J'avais remarqué il y a quelques temps que tu trainais sur le forum et au vu de ton pseudo j'ai tout de suite compris que tu n'étais pas un "estrangé"
As-tu un four?
@+
Avatar du membre
Lou pestrin
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 01:00
Localisation : vidauban

Bonjour à Tous

Message par Lou pestrin »

Bonjour j'ai un four, du moins il est presque fini et je compte le mettre en route à partir de ce samedi
amicalement
JMarc
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Bonjour à Tous

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Lou pestrin
::
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Peux-tu nous décrire un peu ton four,c'est juste de la curiosité,mais elle nous tient à la peau,c'est un virus.
Surtout ne te précipites pas pour le dérhumage,prends le temps ::
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Bonjour à Tous

Message par tcheou »

Salut,
Pourrais nous en dire un peu plus sur ton four et pourquoi tu vas l'utiliser? Pain ou cuisine ou fumoir ou le tout, etc... Bien sur les photos seront les bienvenues.
@+
Avatar du membre
Lou pestrin
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 01:00
Localisation : vidauban

Bonjour à Tous

Message par Lou pestrin »

Bonjour
L'histoire en 2 mots, j'avais prévu de faire un pool house (19m²90),:smiley099:
puis je me suis dit si je faisais une cuisine d'été...et pourquoi pas y mettre un four,pour y faire qq pizza (tradition oblige, je suis de descendance italienne)
donc voila mon pool house avec une cuisine d'été (évier, gazinière), une douche et des toilettes, :smiley27:
donc plus beaucoup de place pour le four mais j'ai pu y glisser un lou mitron (les photos vont suivre bientôt).
Je comptais au départ ne faire que des pizza, et suite à ce forum et à la bave qui me coulait des lèvres en lisant les recettes, je suis parti pour tout tester... :smiley79:
Pour le pain je ne sais pas si mon four est adéquat.
amicalement
JMarc
PS : pour le dérhumage (celà fait 18 jours que la partie four est terminer), c'est pas moi qui suis pressé mais mon fils et ma fille viennent me voir pour les fêtes et ils tiennent absolument à manger des pizza (j'ai pas vu de recette de "pizza de noël", sur le forum) [img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Bonjour à Tous

Message par tcheou »

Salut,
Encore une petite semaine de patience et tu pourras attaquer ton dérhumage si le temps n'est pas trop à l'humide.
@+
Répondre