Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Je me présente

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Pépère Jojo
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 01:00
Localisation : 71110

Je me présente

Message par Pépère Jojo »

Bonjour à toutes et tous ;-)
D'origine Belge (même Flamand) mais depuis 2001 habitant et résidant en France (Bourgogne du Sud, 71110), on nous a acheté une veille ferme avec pas mal de boulot. La maison avait bien un four à pain (on n'a pas eu compris à quoi ce truc servait et surtout comment) mais vue l'état de ce four, on était obligé de le démolir. A ce moment là, j'avais décidé de me refaire un, mais comme je voulais.
Enfin, après pas mal de recherches sur l'internet je suis tombé sur ce site et depuis hier sur ce forum.
Depuis l'an dernier j'ai mon propre four !
Bien réussi et il fonctionne (le plus important, non ?)
Je me sers ce four pour n'importe quoi ( sauf les frites :-p ) et surtout après ma fille m'a offert un livre sur le four à bois pour mon anniversaire je suis bien parti pour aller encore plus loin. (je fais mon pain, tartes, même nos repas, fumage.)
Il faut que je cherche mes photos sur mes disque durs, sinon je fais reprendre quelques uns.
Bonne journée et A+
Pépère Jojo
PS Désolé pour mes fautes mais j'apprend encore le Français
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Je me présente

Message par françois »

Bonjour Jojo
Bienvenue parmi nous. Ton four est monté mais on aimerais savoir quel type de four tu a réalisé.
Si tu le peux on voudrait des photos.
Maintenant on pourra échanger sur des recettes cuites au four à pain.
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Jojo
::
D'origine Belge (même Flamand) mais depuis 2001 habitant et résidant en France (Bourgogne du Sud, 71110),
Un sacré changement de climat ???
Désolé pour mes fautes mais j'apprend encore le Français
T'inquiétes pas pour cela et question language,nous parlons tous le "four à pain"
Nous attendons tes photos de la presentation de ton four et de nous faire profiter de ton expérience.
A+
Jean
:Drapeau_belgique:
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Pépère Jojo
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 01:00
Localisation : 71110

Je me présente

Message par Pépère Jojo »

jean(fil de masse) a dit : Bonjour Jojo
::
D'origine Belge (même Flamand) mais depuis 2001 habitant et résidant en France (Bourgogne du Sud, 71110),
Un sacré changement de climat ???
Ca c'est bien clair !
Pas seulement le climat, mais aussi les gens (plus sympa), moins de stress, meilleur "bouffe", ... je fais mon jardin ( +/- 2000 m²), le tannage, mon bois, la pêche, le pain, même les repas, j'éleve la volaille, cochons, lapins, ... tout des choses que j'ai jamais fait en Belgique
Enfin, ça fait déjà 4 ans que je ne suis plus retourner vers la Belgique.
Désolé pour mes fautes mais j'apprend encore le Français
T'inquiétes pas pour cela et question language,nous parlons tous le "four à pain"
Nous attendons tes photos de la presentation de ton four et de nous faire profiter de ton expérience.
Vous pouvez compter sur moi. il faut me juste un peu de temps pour redemarrer mes disques durs, car ils on un peu "mal".
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Je me présente

Message par tcheou »

Salut et bienvenue,
Nous attendons tes photos avec impatience. Félicitation pour le mode de vie choisi pour ta retraite.
@+
Avatar du membre
Pépère Jojo
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 01:00
Localisation : 71110

Je me présente

Message par Pépère Jojo »

tcheou a dit : Salut et bienvenue,
Nous attendons tes photos avec impatience. Félicitation pour le mode de vie choisi pour ta retraite.
@+
mmmmmmmmmmmmmmm, ma retraite ?
A 44 ans ?
Bon, d'accord, je ne travaille plus, mais jen'ai pas trop envie de raconter ce qui m'est arrivé, seulement que j'ai eu/vecu un accident et je suis invalide, mais je fonctionne encore avec pas mal de difficultés. Mais on est là pour parler du four hein ?
Bien cordialement,
Pépère Jojo
PS je suis bien dans la merde avec mes disque durs (SCSI) qui veulent plus démarrer ( tout mes photos .....) m**de
Enfin, je cherche .... car je ne veux pas seulement montrer la finition.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Re salut
L'on peut entendre par retraite: décrochage, habitacle, habitation, havre, maison, nid, non-activité, oasis, recul, réduit, reflux, refuge, repli, repos, tanière, tour d'ivoire, trou.
C'est en gros un changement de vie.
Je te souhaite un bon courage avec tes disques durs,sont ils internes ou externes ,tu peux aussi avoir la configuration maitre ou escale???
dans "poste de travail" que retrouves-tu ?????
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Pépère Jojo
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 01:00
Localisation : 71110

Je me présente

Message par Pépère Jojo »

[quote]jean(fil de masse) a dit : Re salut
L'on peut entendre par retraite: décrochage, habitacle, habitation, havre, maison, nid, non-activité, oasis, recul, réduit, reflux, refuge, repli, repos, tanière, tour d'ivoire, trou.
C'est en gros un changement de vie.
Je te souhaite un bon courage avec tes disques durs,sont ils internes ou externes ,tu peux aussi avoir la configuration maitre ou escale???
dans "poste de travail" que retrouves-tu ?????
Non, je ne les vois plus dans le poste de travail, j'ai déjà changer le cable et les disques durs entre eux-même, mais le ordianteur voit seulement le graveur (aussi SCSI mais interne) et pas les disques (scsi, externes et un seul interne). en plus, SCSI marche pas avec maître ou escale, mais avec des numéros (ID's), jusqu'à un certain moment tout a marché. Il faut seulement trouver pourquoi plus maintenant.
Bizare, mais je vais arriver, il faut n'est-ce pas, surtout pour essayer de récuperer les photos.
Je crois encore avoir une carte SCSI en haut, je vais la chercher et faire des essais nécessaires.
Merci bien.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Je me permets,pour tes messages,il faut fermer la balise dans tes "citations" avec [/quote] (pour info)
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Pépère Jojo
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 01:00
Localisation : 71110

Je me présente

Message par Pépère Jojo »

jean(fil de masse) a dit : Je me permets,pour tes messages,il faut fermer la balise dans tes "citations" avec

Mieux comme ça ? ;-)
enfin, j'ai changé la carte SCSI et je vois mes disques durs dans la "gestionnaire de péripheriques" (ce péripherique fonctionne correctement) MAIS ... je ne les vois pas dans la "poste de travail", c.a.d. je ne peux pas accéder aux photos
Quelqu'un une idée svp ?
Avatar du membre
sourisurnet
Articles : 0
Messages : 74
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 01:00

Je me présente

Message par sourisurnet »

Bj et bienvenue
c'est beau de revivre comme " à la ferme" (quelles que soient les epreuves qui les ont conduites)
je te dis donc bravo... pour ma part (en normandie) le temps est moins "clément"...
mais je fais tout autant le jardin, le fumage et bien sur le pain..
pour ton ordi il semble que (pour une raison inconnue) tu est perdu la reconnaissance des disques...apres les avoir retrouvés il doit te manquer les drivers pour de nouveau les faire fonctionner (generalement des cd fournis avec adaptés au DD)
autre possibilité, tu vas sur internet, sur le site du constructeur du DD et tu prends les drivers correspondants au modele de ton DD puis tu les remettras sur ton ordi
je pourrais ( ou d'autres) te donner la manip
_________________

un bon pain de tradition maison, ca peut pas faire de mal... (dans ce monde de brutes)

Philippe
Avatar du membre
Pépère Jojo
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 01:00
Localisation : 71110

Je me présente

Message par Pépère Jojo »

sourisurnet a dit : Bj et bienvenue
pour ton ordi il semble que (pour une raison inconnue) tu est perdu la reconnaissance des disques...apres les avoir retrouvés il doit te manquer les drivers pour de nouveau les faire fonctionner (generalement des cd fournis avec adaptés au DD)
autre possibilité, tu vas sur internet, sur le site du constructeur du DD et tu prends les drivers correspondants au modele de ton DD puis tu les remettras sur ton ordi
je pourrais ( ou d'autres) te donner la manip
Bonjour et merci pour votre réponse...
Bon, après quelques jours de problèmes j'ai retrouvé mes DD's sous "Gestion de l'ordinateur", mais XP me dit que les DD's ne sont pas alloués, en même temps il me propose de donner des partitions aux DD's que j'ai fait avec le DD le plus petit (au cas où ...)
Après ceci fait, comme j'ai pensé, j'ai perdu tout qu'il se trouvait sur le DD. (et j'espère pas mes photos depuis 2001,... arrivage en France, traveaux, four à pain)
Il me reste encore une solution, essayer de les brancher à l'ordinateur de ma fille (elle a encore WIN98/SP2) mais je crois que c'est perdu en avance, car j'ai d'autre DD's(SCSI) et Xp les reconnait. Bizarre !
Mais j'ai jamais entendu parler qu'on a besoin des drivers pour des DD's, même pour SCSI. Je veux dire: si le BIOS reconnait les DD's (SCSI), WIN(**) doit les "voir" aussi. Non ?
Petit detail: les DD's se trouvent dans les rack's (externe) que je peux (pouvais) échanger (avec petit démarrage de l'ordinateur) entre eux.
J'ai une petite idée: on dirait quelque chose a effacer les DD's, par exemple un aimant ou une tension (j'espère pas).
Bon weekend !
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Difficile de dire à distance,si tu les vois dans le bios et pas dans le poste de travail ????
Je n'ai jamais eu de drivers avec mes nouveaux DD,juste un formatage de éventuelle partition,je viens juste d'en ajouter un ,mais Sata2 sous Vista.
Bonne continuation ,car c'est grave te perdre des photos,ce sont des souvenirs.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre