Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Coucou suis l'nouveau

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Joseph de Visé
Articles : 0
Messages : 90
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2008 01:00
Localisation : Visé

Coucou suis l'nouveau

Message par Joseph de Visé »

Bonjour à tous,
Je suis belge, j'ai bientôt 57 ans.
Avec mon épouse nous avons élevé 4 enfants maintenant adultes.
J'adore cuisiner.
Mon hobby c'est la généalogie.
Ma passion c'est la randonnée pédestre.
Mes amis et moi partons 3 à 4 fois par an en France (notre pays de prédilection)et y parcourons des centaines de kilomètres avec bien entendu de nombreux arrêts gastronomiques et vinicoles.
A table, nous y retrouvons bien souvent la saveur du vrai pain de campagne.
Mon rêve c'est de faire du pain chez moi dans un vrai four construit par mes mains.
Et en présence de mes enfants, leurs montrer la façon de faire le vrai bon pain de nos aïeux.
A + et bonne journée à tous
Joseph
Prenons le temps de vivre. Protégeons la nature ou du moins ce qu'il en subsiste.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Coucou suis l'nouveau

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Joseph
::
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI :external:
parcourons des centaines de kilomètres avec bien entendu de nombreux arrêts gastronomiques et vinicoles.
Que je comprends bien ce sont des arrêts trés instructifs.
Bon pain et bon courage pour ton four.
Jean
:Drapeau_belgique:
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
sourisurnet
Articles : 0
Messages : 74
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 01:00

Coucou suis l'nouveau

Message par sourisurnet »

Bj et bienvenue
difficile a passionner nos enfants...les miens, celà (la cuisine le four le pain) leur semblait trop dur trop long
moi aussi j'adore la cuisine (et ma femme est ravie elle n'a plus a la faire)
maintenant les efants sont a droite et a gauche, et ils ne manquent pas de nous dire je viens tel wend, tu pourrais me faire ceci ou celà ?
et de nous dire ha t'a vu (dans ce restaurant) c'est meme pas une vraie mayonnaise !
comme quoi on reussit quand meme a leur donner des valeurs qui restent ! ca fait plaisir
bonne chance pour tes projets
_________________

un bon pain de tradition maison, ca peut pas faire de mal... (dans ce monde de brutes)

Philippe
Répondre