Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bonjour et merci..

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
fleur
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 00:00
Localisation : matha

bonjour et merci..

Message par fleur »

ca y est, mon four est fini
un mois a lire presque tout sur le forum
15 jours de travaux forcé----ment agreables
a chaque fois que j"ai eu un probleme, j'ai trouvé une ou plusieures reponses sur le forum. un grand merci a tous ceux qui ont ecrit et surtout a ceux qui gerent tout ca..chapeau messieurs
peut on encore poser des questions dont les reponses ne sont pas deja ecrites ???? si j'y arrive, je vous envoie quelques images de mon bébé, j'ai utilisé le plan du "lageur fou", en modifiant considerablement l'avaloir, que je voulait ultra efficace .le plus dur a ete de trouver une vielle porte a un prix correct, (40 euros aux puces...youpi ), car j'ai construit le four autour de cette porte en m'inspirant aussi de tous les fours que j'ai croisé depuis des annees.j'habite pres de MATHA 17, chance il y a un fabriquant de brique genial a SANXAY 79 (env 80 km de chez moi ), les briques y sont 2 fois moins cheres que chez les marchands de materiaux, et au moins, ont sait ca que l'on achete.
a bientot
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

bonjour et merci..

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Fleur
::
Etant nouveau membre du forum,voici quelques liens intéressants:
[*]Forum de bienvenue
[*]Astuces et informations
::
C'est certain que beaucoup de réponses aux questions sont sur le forum,chacun y amène son expérience et ses conseils,il n'y a plus qu'à chercher et trouver et éventuellement demander.
Tu as fait là,un très beau four,le dérhumage est t'il terminé???
Il serait bien aussi que tu nous donnes ses caractéristiques et photos dans la section:3-Présentez votre four à pain,cela pourrait être utile pour les futurs constructeurs amateurs de fours à pain.
Si tu le veux bien ,je pourrai aussi le mettre dans la galerie de photos des fours sur mon site.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
fleur
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 00:00
Localisation : matha

bonjour et merci..

Message par fleur »

merci jean
le derhumage commence tout juste
des que j'ai 5 minutes, je fais un plan de l'avaloir, pour completer le plan du lageur fou et je met tout ce dans la rubrique idoine, car je suis super content de cet avaloir qui meme en "semi exterieur", avec du vent, ne fume absolument pas.
a bientot
ps au fait je m'appelle franck, j'ai du melanger mot de passe et pseudo.....
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

bonjour et merci..

Message par jean(fil de masse) »

Si tu veux changer de pseudo,tu dois en faire la demande.
Tu vas dans "Profil (c'est moi)":: en haut de la page et tu cliques sur:Changement/Suppression de pseudo et tu suis
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
fleur
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 00:00
Localisation : matha

bonjour et merci..

Message par fleur »

je vais survivre, c'est joli "fleur".....
Avatar du membre
agip
Articles : 0
Messages : 298
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 00:00
Localisation : Houdemont
Contact :

bonjour et merci..

Message par agip »

Bienvenue Fleur dans le forum du four à pain,tu a fais du bon travail
Salvatore le Sarde
Avatar du membre
fleur
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 00:00
Localisation : matha

bonjour et merci..

Message par fleur »

merci, mais si l'esthetique est une chose, la je suis content, attendont de voir le fonctionnement......
Avatar du membre
fleur
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 00:00
Localisation : matha

bonjour et merci..

Message par fleur »

agip, je viens de voir ton site , ton four est superbe, mais pas auusi beau que ta petite fille....cdmt franck
Répondre