Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
yves_web
Articles : 0

Bonjour

Message par yves_web »

Je ne sais quelle lubie m'a pris un jour de me faire un bout de pain...
J’ai fait des ( ? ça n’a pas e nom) qui relevaient (voire qui ne levaient pas) plus de la maçonnerie que de la boulangerie… Avec les conseils d’un ami je me suis accroché, j’ai fini par faire quelque chose de comestible et de présentable.
Entre temps j’ai acheté une machine et un un robot dignes de ce nom. La dernière folie a été de construire un four à pizza ou pour un pain dans la maison de campagne
Depuis je prétends que j’ai mangé pire que ce que je fais et en matière de pizza, je me défends bien…
Si je suis ici, c’est pour connaitre le levain car je n’utilise que de la levure lyophilisée et je voudrais me lancer…
Cordialement,
Yves
Avatar du membre
agip
Articles : 0
Messages : 298
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 00:00
Localisation : Houdemont
Contact :

Bonjour

Message par agip »

Bienvenu Yves dans le forum du four à pain, bonne pizza à toi
Salvatore le Sarde
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Bonjour

Message par françois »

Bonjour yves_web
Binevenue parmi nous.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur la fabrication du levain et son entretien dans la rubrique qui lui est dédiée.
Tu verras que ce n'est vraiment pas compliqué à faire.
A bientôt
François.

Plus on est de four, plus on ri
Répondre