Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Je me présente

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
cfred72
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 00:00
Localisation : Amay Belgique

Je me présente

Message par cfred72 »

Bonjour à tous, je parcours depuis quelques jours le forum et suis impressionné de la qualité des informations et réalisations qui en découlent.
Je suis restaurateur, patron et cuisinier de mon propre restaurant en Belgique, à Amay, dans la Vallée de la Meuse, qui se situe entre Liège et Huy à proximité de Namur.
Dernièrement, je me suis mis en tête de réaliser un barbecue en pierre, et après quelques recherches sur le net, j'ai rapidement découvert votre forum. Evidement, à présent, mon obsession est de réaliser le barbecue, et un four à pain.
Je me souviens que lorsque j'étais tout jeune, mes Grand Parents possédaient un four à pain. La saveur des tartes était incomparable jusqu'au jour où ils décidèrent de le détruire après avoir acheté un soi-disant merveilleux four à gaz.
Voilà pour les présentations, j'espère que j'arriverai, avec vos conseils, à réaliser ce chantier. En attendant, je retourne vous lire avant que le personnel arrive et que le service commence.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Cfred
::
Etant nouveau membre du forum,voici quelques liens intéressants:
[*]Forum de bienvenue
[*]Astuces et informations
C'est avec plaisir que nous t'accueillons sur ce forum.
Un restaurant,avec un four à pain,cela va bien ensemble,faire goûter tes tartes,pains cuit au four à pain,quelle motivation.
N'hésites pas à lire ce qu'il y a déjà sur le forum et éventuellement, poses nous tes questions.
Afin que nous puissions suivre ton projet poste ton sujet dans la rubriques adéquate.
Bonne journée
Jean
:Drapeau_belgique:
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
cfred72
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 00:00
Localisation : Amay Belgique

Je me présente

Message par cfred72 »

Merci pour l'accueil, les questions ne sont pas ce qui manque, mais j'essaie un maximum de lire les sujets déjà abordés de manière à ne pas faire double emploi et d'en faire une synthèse.
Il faut dire que le forum est déjà fort complet.
Avatar du membre
noel84
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : mer. août 20, 2008 00:00
Localisation : avignon

Je me présente

Message par noel84 »

bonjour,
moi aussi je veux me présenter, mais je n'y arrive pas!!! j'ai cliqué plusieurs fois sur le pain ! pas dégourdis le garcon, je devrais peut être enlever mes moufles...
moi c'est noel84 pourquoi? parce que noel c' est l'époque des cadeaux, et que 84 c'est le double de 42. non plus sérieux je suis sur avignon ( la ville de mireille) , j' ai tardé à m' inscrire sur votre site mal m'en a pris mon four est presque terminé. pour le site, rien à redire, c'est pro c'est clair et on a pas a faire à des rigolos au vu de la qualité des réalisations.
félicitations à tous et bon courages à ce qui comme moi termine leurs petits fours
noel84 dit nono
ya ka il focon
Avatar du membre
agip
Articles : 0
Messages : 298
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 00:00
Localisation : Houdemont
Contact :

Je me présente

Message par agip »

Bienvenu sur le forum du four à pain
Salvatore le Sarde
Avatar du membre
cfred72
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 00:00
Localisation : Amay Belgique

Je me présente

Message par cfred72 »

Merci beaucoup et bienvenue aussi à noel84 :smiley31:
marconet
Articles : 0
Messages : 36
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 00:00
Localisation : nissan lez enserune

Je me présente

Message par marconet »

bonjour et bienvenue sur le forum
TI-CO
Articles : 0
Messages : 58
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 01:00
Localisation : STE-ELIZABETH DE WARWICK

Je me présente

Message par TI-CO »

bienvenue a vous deux
comme par hazard mon ancetre vien d avignon
il est arrivé au canada en 1730
le monde est petit
Répondre