Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bonjour

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
troglo86
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 00:00
Localisation : catenay

bonjour

Message par troglo86 »

bonjour je me pésente.
bonjour, à tous j'arrive et j'arrive doucement. Personnellement je possède un four dans la vienne 86 , je ferais des photos dans un mois et demi ,c'est un four traditionnel en fond de cheminée (pierre,et roche ,semi troglodytique ).C'est mon deuxième chez moi depuis peu (vacances,week-end) tout est à restaurer. sinon ma femme et moi nous faisons notre pain depuis plusieurs années , j'ai le projet de créer un four (neuf) pour plusieurs vocations 1=four à pain,fouée,potée.2barbecue,3 cheminée de confort. Mon métier est celui de menuisier,et je fais plein d'autres taches annexes en bâtiment.Je peux donner des conseils car je suis bon technicien et j'ai une bonne vision des choses, mais je ne me mettrai pas en avant car je suis ici pour me changer les idées quand cela est possible.
hrv8676
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

bonjour

Message par tcheou »

Salut troglo86,
Bienvenue parmi nous. Merci de nous faire part de tes intentions de construction; As-tu une idée plus précise de ta réalisation? Si tu as fait un plan nous irons le voir dans la rubrique ad hoc.
@+
gelsurf
Articles : 0
Messages : 328
Enregistré le : mer. août 01, 2007 00:00

bonjour

Message par gelsurf »

bienvenue troglo86, bon courage pour ton projet, n'hesite pas a nous faire part de ton avancement
Toutes les photos de ma construction et bien plus sur mon blog :

<a href="http://fourapain.blog4ever.com/blog/index-221804.html" target="_blank">http://fourapain.blog4ever.com/blog/ind ... 04.html</a>
troglo86
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 00:00
Localisation : catenay

bonjour

Message par troglo86 »

merci pour votre accueil. je suis bien tombé sur ce forum je crois , de la belle ouvrage , et avec de la personnalité ce qui est mieux.Je crois que je vais accelerer le pas pour mon projet de construction, mais je n'ai pas encore défini si je le fais à l'intérieur ou à l'extérieur???? bon week-end
hrv8676
Avatar du membre
agip
Articles : 0
Messages : 298
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 00:00
Localisation : Houdemont
Contact :

bonjour

Message par agip »

Bienvenu troglo dans le forum du four à pain
Salvatore le Sarde
Répondre