Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Platre briqueteur
- lo06
- Articles : 0
Platre briqueteur
Salut à tous
des potes maçons m'ont certifié que mon four allait "péter" (ces leur terme employé), ils me disent de recouvrir l'ensemble du dome de 5 cm de platre briqueteure si je veux être sur qu'il ne casse pas, ils ont même refais un four dans un restaurant qui servait des pizzas avec du sable dessus au lieu de gruyère !!
a votre avis, je ne sais plus quoi penser, il m'ont fais flipper avec leurs conneries, je ne sais plus comment faire pour finir mon four !
merci d'avance
a+ lo
des potes maçons m'ont certifié que mon four allait "péter" (ces leur terme employé), ils me disent de recouvrir l'ensemble du dome de 5 cm de platre briqueteure si je veux être sur qu'il ne casse pas, ils ont même refais un four dans un restaurant qui servait des pizzas avec du sable dessus au lieu de gruyère !!
a votre avis, je ne sais plus quoi penser, il m'ont fais flipper avec leurs conneries, je ne sais plus comment faire pour finir mon four !
merci d'avance
a+ lo
- françois
Platre briqueteur
Bonjour
Je ne comprend pas ce qui ferait "péter" ton four si tu ne met pas une couche de platre par dessus?
Des explications plus précises seraient utiles.
Je ne comprend pas ce qui ferait "péter" ton four si tu ne met pas une couche de platre par dessus?
Des explications plus précises seraient utiles.
François.
Plus on est de four, plus on ri
Plus on est de four, plus on ri
- franck30
Platre briqueteur
????? selon eux le plâtre aurait donc une résistance mécanique suffisante pour empêcher la fissuration de la voûte sous l'effet des contraintes de dilatation? je dois mal comprendre ce qu'il ont voulu dire....
-
Jipé
Platre briqueteur
En disant que ton four allait péter, il n'y a pas besoin d'être voyant pour être dans le vrai. A la longue, la probabilité d'avoir des fissures plus ou moins importantes est quand même assez grande.
Je pense que pour s'affranchir au maximum de ces désagréments, il faut réaliser une construction soignée dans les règles de l'art (comme on dit) et de bien métriser les chauffes par la suite. Malgrès tout si ça doit fissurer, a mon avis les 5 cm de plâtre n'y changerons pas grand chose. La carapace de plâtre fissurera également.
De toute façon, un four fissuré ce n'est pas forcément un four HS. Il faut simplement éviter que le sable puisse passer par les fissures.
Jipé
Je pense que pour s'affranchir au maximum de ces désagréments, il faut réaliser une construction soignée dans les règles de l'art (comme on dit) et de bien métriser les chauffes par la suite. Malgrès tout si ça doit fissurer, a mon avis les 5 cm de plâtre n'y changerons pas grand chose. La carapace de plâtre fissurera également.
De toute façon, un four fissuré ce n'est pas forcément un four HS. Il faut simplement éviter que le sable puisse passer par les fissures.
Jipé
L'important ce n'est pas de réaliser un travail satisfaisant, mais d'être satisfait du travail que l'on a réalisé. <a href="http://four-de-jipe.spaces.live.com" target="_blank"><b><span style="color: #3366FF;">Lien Blog Four de Jipé</span></b></a>
- Fran
- .membre donateur

Platre briqueteur
une résistance mécanique suffisante pour empêcher la fissuration de la voûte
si c'était le contraire on construirai les tours en plâtre, enfin je pensea mon avis les 5 cm de plâtre n'y changerons pas grand chose. La carapace de plâtre fissurera également.
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
- Four à Patt
Platre briqueteur
Bonjour,
J'attendais un message de ce style pour pouvoir poster mon dessin sur le dérhumage.
Voila un bel exempe de four "pété"
[img]http://img142.imageshack.us/img142/7011/drhumageboul500.jpg[/img]
Pour éviter la chute du sable à travers la voute fissurée, on conseille de mettre un voile de verre fin entre la voute et le sable.
A+
Pat
J'attendais un message de ce style pour pouvoir poster mon dessin sur le dérhumage.
Voila un bel exempe de four "pété"
[img]http://img142.imageshack.us/img142/7011/drhumageboul500.jpg[/img]
Pour éviter la chute du sable à travers la voute fissurée, on conseille de mettre un voile de verre fin entre la voute et le sable.
A+
Pat
Galerie-Blog - et - Les dessins du Forum
- xbray
Platre briqueteur
Personnellement j'ai coulé un lait de chaux aérienne sur le dôme. Simplement eau + chaux...
Bye
Bye