Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Histoire d'un four vagabond de Chauvignac au Boico

Si vous désirez faire connaître votre blog ou site internet,vous pouvez mettre son adresse ici
Répondre
franckydesbois
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 00:00
Localisation : Allassac

Histoire d'un four vagabond de Chauvignac au Boico

Message par franckydesbois »

J’ai eu envie de partager cette aventure: déplacer un four à pain ne doit pas être si fréquent ! J’ai donc souhaité associer les vieilles pierres d’antan à la technologie informatique d’aujourd’hui. Drôle d’anachronisme quand on y pense… Si mes parents et ancêtres voyaient ça, « que n’oyen die »?
Si mon four se trouve aujourd’hui sur la « toile », le « web », c’est grâce à ma fille Delphine et à mon neveu et filleul Franck.
J’espère que ma modeste expérience pourra servir à d’autres amoureux de nos vieilles valeurs… en veillant évidemment à ce que l’équipe « bâtisseuse » puisse régulièrement se réunir et déguster le pain et autres mets cuits dans ce four!
Sinon quel intérêt?
Alors si vous êtes intéressés par savoir comment j'ai réussi à démonter et reconstruire le four à pain de mes ancêtres, venez lire mon récit:
http://www.deschamps-web.com/le_four
A tout de suite...
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Histoire d'un four vagabond de Chauvignac au Boico

Message par zib01 »

Salut je vois que l'on vient de trouver un fou de plus
Tu peut etre fier de toi quel belle histoire
Je pense que tu devrais le poster dans la rubrique "les fours à pain anciens leur restauration leur histoire tu auras bien plus de gens qui verront ton sujet
viewforum.php?f=2396
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Histoire d'un four vagabond de Chauvignac au Boico

Message par jo 22 »

Bonsoir Franckydesbois
Ton histoire et la reconstruction du four de tes ancètres est émouvante. Il y a un an je suis retourné dans la ferme ou je suis né pour voir le four à pain que mon père avait construit pendant la guerre mais malheureusement il a été démoli. Aujourd'hui je suis en train d'en construire un dans mon jardin.
Kénavo
Jo
viewtopic.php?f=353&t=13198#id113327
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
franckydesbois
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 00:00
Localisation : Allassac

Histoire d'un four vagabond de Chauvignac au Boico

Message par franckydesbois »

Bonjour à tous et merci pour ce retour enthousiaste, mais je ne suis pas le constructeur, juste son filleul donc si vous pouviez déposer vos félicitations sur son blog, il en serait super content.
Zib je vais suire ton conseil et poser une petite bafouille concernant son blog dans la partie four à pain ancien.
Merci à tous et à bientot
Franck
Répondre