Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

la voile

Pour nous faire partager vos loisirs,hobby et passions
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

la voile

Message par PAPY01 »

Dis moi Tchéou..
Naître au bord de la mer favorise la voile.
Naître en montagne favorise le ski..
Naître comme moi en Bourgogne..favorise [img]http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/ybois01.gif[/img]
Bonne journée ....
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

la voile

Message par tcheou »

Ben voila Papy,
Plusieurs solutions; la chasse, la peche ou la solution suisse.
Je te vois venir, tu ne sais pas ce qu'est la solution suisse mais tu ne vas pas demander de peur que que ce soit une co...ie. He bien pas du tout!
C'est le sport national des Bernois : La chasse a l'escargot. Pour cela il faut se lever tres tôt, environ 4h. Le temps du petit dej. et de la toilette de chat et il est deja 5h30.
Depart et route sur les lieux de chasse environ 1h30 il est donc 7h. Reunion de tout les participants, mise au point de la strategie et nous voila a 8h: Le jour se leve.
L'action de chasse debute par rechercher la piste fraiche d'un escargot, s'il y en a plusieurs il faut choisir et nous voila a 9h30. La piste etant choisie il faut faire deux groupes et decider des options a prendre; 10h30. Les deux groupes se lancent dans une manoeuvre en tenaille et vers midi l'escargot est encercle. A 14h il est capture . A 15h il est dans la voiture et le retour commence. A 16h30 il est rendu a la maison.
Il faut encore compter 1h30 pour boire un coup et dire aurevoir aux copains. Bref a 18h on peut aller prendre la douche.
Voila une journee bien remplie!!!
Peut-etre qu'en Bourgogne vous avez des aptitudes? En attendant vous avez deja les escargots, mais a ce rythme la c'est en passe de devenir un met de luxe.
Bien a toi.
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

la voile

Message par eric31 »

lut tlm
Tcheou, je connais pas de Edel en deriveur, du moins je voix pas duquel tu veux parler. Jai eu 3 Edel et tous en quillard, l'Edel 5, 6 et 6.60 tous en quille béton.
Comme tu dis les annees avancent et ne reculent pas... passer la main est pas evident quand on s'apercois de cela :-((. Mais je vais faire comme mon grand-pere a fait a mon pere qui m'a fait a moi aussi, la roue tourne et a mon tour de passer la main avec force et accompagnement a mon fils ( j en ai des frissons dans les doigts sur ces mots ).C'est pas evident, plutot dur a faire mais tellement fort a voir et a observer la releve qui est avide de connaitre la vie et son environement
Quel bonheur...
au plaisir a tous
eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

la voile

Message par PAPY01 »

Tout faux Tchéou..Naître en Bourgogne favorise la dégustation des grands crus... Et oui un grand avantage sur vous..
Pourquoi ?
Et bien tout simplement : j'ai horreur de l'eau...donc pas de voile, et en plus j'ai horreur de la neige donc pas de ski...
Mais j'aime les bateaux et j'aime la montagne....
Compliqué, je sais....
A+ et bonne soirée
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

la voile

Message par cyrano »

Bonsoir
Mais tu peux faire du bateau en bourgogne sur les canaux mais pas de voile car les canaux c'est pas fais pour ca mais tu peux visité des caves de bougognes hic hic hic [img]http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/ybois01.gif[/img] toute la journée et le soir tu t'endort bercé pas la toute toute petite houle comme un bébé ont a pas besoin d'etre au bord de la mer pour faire du bateau.
A+
Cyrano
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

la voile

Message par tcheou »

Bonsoir,
-Pour eric31: les chantiers "EDEL" ont sorti un deriveur leste pour concurancer le sangria de chez Jeannot. ceci se situe dans les annees 60 a 70. Il avait comme particularite, outre son bout de quille relevable, un capot de descente qui se soulevait comme sur une caravanne ce qui donnait une hauteur sous barrots dans une grande partie du carre.
-Pour Papy: J'avais bien note le petit smiley mais je n'ai pas ose attaquer un point sensible.
Horreur de l'eau; tu dois etre un tres bon marin car rares sont les marins qui aiment l'eau a part pour le pastis.L'avantage des marins c'est que eux aiment le vin. Sais-tu que que l'on a fait vieillir de Bordeaux a fond de cale ? Pendant la guerre le voilier "LORD JIM" (que je connais bien) faisait le traffic de vins de Bordeaux vers l'Angleterre, il avait beaucoup de succes parceque son vin paraissait plus vieux qu'il ne l'etait. Le roulis et le tanguage accelerent le vieillissement d'un vin.
Et, comme le dit si justement cyrano, si la navigation fait du bien au vin, le vin cree du roulis et du tanguage. Et j'en sais quelque chose!!!
@+
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

la voile

Message par eric31 »

Tceou, je connais le sangria puisqu un copain en a un, mais cet EDEL dont tu me parles j avous etre dans les choux là.
Par contre meme avec du roulis et du tangage, mon vin n a jamais eu le temps de vieillir en cale ! comment faites vous ?
a++ eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

la voile

Message par cyrano »

Bjr
A l'époque du sangria il y avais aussi " le téquila " "l'arpège " qui sont de tres bon bateau pour leurs époque apres viens "le surprise dériveur intégrale ou quillard" et il tres maeche tres j'en possède un tu as aussi "le suspense" qui marche aussi tres bien mais de tout ses bateaux il n'en reste que tres peux qui navigue.
A+
Cyrano
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

la voile

Message par tcheou »

Sazlut cyrano,
Un point commun de plus, J'ai aussi un surprise!!!
@+
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

la voile

Message par cyrano »

Re
Genial ton surprise quillard ou dériveur?.
A+
Cyrano
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

la voile

Message par tcheou »

Salut cyrano,
Qillard parcequ'ici pas de problemes de marees!
@+
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

la voile

Message par cyrano »

Bjr
Mon surprise est toujour sur sa remorque l'avantage du dériveur je le met a l'eau ou je veux tout dépand ou on a envie de navigué défois la seine qui est un plan d'eau tres amusent car sa t'apprend a viré rapidement et établir aussi et toujour l'avantage de la mise a l'eau ou on veux.
A+
Cyrano
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

la voile

Message par cyrano »

Re
le dériveur est plus facile a mettre en oeuvre qu'un quillard tu te voie le tracté derriere ta voiture et pendant 800 km et c'est bonjour l'expédition,alors que le dériveur pas problème de hauteur de poid en hauteur,le mien est sur une rmorque trois essieux.
A+
Cyrano
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

la voile

Message par tcheou »

Salut cyrano,
Tu as raison, Le mien est quillard et pour le trimbaler mon frere a achete une remorque speciale et a du passer le permis idoine.
@+
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

la voile

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Cyrano...
Petit renseignement pour commencer
Le Canal de Bourgogne traverse les magnifiques paysages de l'ancien duché de Bourgogne, l'Auxois, le Dijonnais, le Tonnerrois et la partie sud du Senonnais, reliant la rivière YONNE à MIGENNES à la SAONE à SAINT JEAN de LOSNE.
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Répondre