Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Mes pelles

Cette rubrique vous permet d'y mettre vos petites astuces et accessoires qui à la construction de votre four permettent d'améliorer son fonctionnement et vous facilitera la vie
Répondre
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

Mes pelles

Message par domdom »

Bonjour ! Voici une photo de mon outillage. La grande est une pelle maison, montée par des pros du chalumeau. Mais beaucoup trop grande pour mon petit four. J'utilise la pelle en bois pour enfourner et la mini-pelle pour tourner les pizzas. Je vais essayer d'enfourner et de défourner des pains de 500 g environ avec ce soir. Car l'inconvénient de la pelle en bois, pour enfourner les pains, c'est qu'on ne peut pas la placer dans le four à l'endroit où l'on veut.
Domdom
domdom
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

Mes pelles

Message par domdom »

domdom
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Mes pelles

Message par françois »

Bonjour
Avec la pelle en bois je n'ai aucune difficulté à placer où je veux les pains, par contre si en cours de chauffe je veux les déplacer je prend la pelle en inox
Je présume que tu ne nous présente qu'une partie de tes outils car je ne vois rien pour nettoyer le four
François.

Plus on est de four, plus on ri
florette11
Articles : 0
Messages : 19
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 01:00
Localisation : 11

Mes pelles

Message par florette11 »

Bonjour
Pourriez-vous me dire l'épaisseur de la pelle en inox car mon mari voudrait m'en fabriquer une? Merci.
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

Mes pelles

Message par françois »

Bonjour
La pelle en inox que j'ai achetée fait 1mm d'épaisseur
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
lamidupain
Articles : 0
Messages : 521
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 01:00
Localisation : antibes

Mes pelles

Message par lamidupain »

pour les outils pour nettoyer le four l'emblème des boulangers est un éscouvillon, (une serpillère au bout du bois que l'on fait tourner au bout à fin de nettoyer la cendre qui reste après le passage du râble (et oui le pain ne cuit pas sur la cendre)
Christ
@++
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard.

on ne s'arrête pas parce qu'on vieilli, on vieilli parce qu'on s'arrête
Répondre