Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Réparations olé four à pain

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Dousset
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 13, 2022 02:04

Réparations olé four à pain

Message par Dousset »

Bonjour, je possède une vielle ferme qui a dans son arrière cuisine un four à pain dont la sole doit être en partie refaite. Pouvez me dire la nature des joints à réaliser entre les briques refractaire ? Ciment refractaire, sable (si oui quel type de sable ?) ou autre. Merci pour votre aide.
Pascal
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Réparations olé four à pain

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum
un petit détour par la case présentation est toujours plus sympa pour tous
et parcourir un minimum le forum permet d'y trouver bon nombre de réponses à des questions plus que récurrentes
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7964
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Réparations olé four à pain

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Tu aurais du poster dans cette rubrique
viewforum.php?f=2396
Et tu y trouveras nombreuses réponses
En résumer ne pas entrer dans le four
Les joints sont souvent de terre argileuse et de chaux ou sable chaux mais ça sert à rien de refaire des joints de l'intérieur
Des photos en diraient plus
Répondre