Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bonjour , des vosges

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
charly
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 00:00
Localisation : vosges

bonjour , des vosges

Message par charly »

bonjour , je m'appel charly je suis de la plaine des vosges
je suis un ancien patron boulanger reconverti suite a de gros probleme de santé, maintenant je suis agent d'entretiens
mon réve serai d'avoir un four a pain et de pouvoir retrouver ma passion , je dis bien passion et non en refaire mon metier
j'ai de la place pour pouvoir faire mon four et meme un petit labo , mais comme beaucoup de nos jours , c'est les finance qui manqueent
c'est pourquoi je suis venu sur votre forum que je connais depuis pas mal de temps mais sur lequel je n'atais pas inscrit , chose faite dés ce soir
je pense pouvoir trouvé tous ce que je cherche ici
merci pour tous vos effort pour la realisation de ce forum qui fait surement plaisir a beaucoup d'entre vous
bonne et longue vie a ce forum
amicalement , charly
tu vas en baver , tu vas en pleurer , tu vas en "chier" , mais ne baisse jamais les bras
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

bonjour , des vosges

Message par tcheou »

Bienvenue à charly,
Tu es riche d'un bien beau savoir. Il ne te reste plus qu'à construire ton four, et certains sur ce forum ont fait des fours pour vraiment pas cher. Bon courage.
@+
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

bonjour , des vosges

Message par françois »

Bonjour Charly
Bienvenue parmi nous et heureux de voir un boulanger amoureux de cette activité nous rejoindre.
Pour faire un four il faut :
[*]être fou
[*]avoir un peu de place
[*]être amoureux du pain
[*]être débrouillard
[*]aimer se faire des défis
[*]être fou
Quand j'étais jeune ma mère me disait "seuls les fous, les amoureux ou les philosophes sont capables d'allumer un feu" il en est un peu de même pour les fours à pain.
Pour le coût, tout est possible depuis le four en kit jusqu'au four réalisé qu'à partir d'éléments de récupération qui est presque gratuit.
Alors bon courage pour ton futur fou(r).
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11696
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

bonjour , des vosges

Message par Momo »

bienvenue, Charly!
comme je dis toujours, un boulanger, ça ne peut pas rester loin d'un four!
a+
Momo
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
charly
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 00:00
Localisation : vosges

bonjour , des vosges

Message par charly »

merci beaucoup pour vos messages
je pense commencer fin juillet vu que je suis en vacance a cette période
pour certain matériaux ça ira , mes parent reconstruise leur maison , a partir de lundi prochain , les entreprise attaquent , donc certain "ingrédients" seront gratis
briques ( pour les contour , pas réfractaire ) , sable , ciment , et autre bricole
je vais m'arranger avec les maçon
momo tu as raison , j'ai du mal a ne plus avoir de four et fabriquer , c'est pourquoi je voudrais me lancer a cette construction
dans mon village , la boulangerie ou j'étais apprentie a fermée , et la maison a été vendue en maison d'habitation , certes le four était un four pavailler et inox et 3 étages , mais en sous sol il y avait l'ancienne boulange avec le four a pain avec une adaptation de gueulard a fioul , mais avant il étais a bois
j'aurais tant voulu acheter cette maison , mais pas pu
par contre je viens d'apprendre qu'a 15 km de chez moi , une maison va sûrement être mis a vendre car la propriétaire vient de partir en maison de retraite
et il se trouve que dans cette maison , un four a pain avait été construit juste avant la deuxième guerre, et que se four n'a fonctionner que 6 mois car l'homme qui devait être le boulanger est partie a la guerre et n'est jamais revenue ( tuer )
la boulangerie n'a jamais ré-ouvert mais le four est toujours là , je l'ai déjà vu une fois et je peut vous dire qu'il est comme si on venait de le construire tous neuf
et bien sur l'intérieur est très gros puisqu'il devait faire le pain pour plu sieur villages
je vais essayer de me renseigner sur le prix de la maison , mais je pense que les vendeur vont faire de ce four un argument de poids dans la balance du prix de vente
si je sais , je vous tiendrais au courant , on sait jamais si moi je l'achète pas , peut être un de vous serais prêt a venir vivre dans les vosges ( la plaine )
voila , bonne fin de journée a bientôt
tu vas en baver , tu vas en pleurer , tu vas en "chier" , mais ne baisse jamais les bras
Avatar du membre
agip
Articles : 0
Messages : 298
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 00:00
Localisation : Houdemont
Contact :

bonjour , des vosges

Message par agip »

Bienvenu Charly dans le forum du four à pain
un bonjour de lorraine [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable66.gif[/img]
Salvatore le Sarde
Répondre