Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Projet Four sur remorque

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
mandalasocca
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 23:31
Localisation : Toulouse

Projet Four sur remorque

Message par mandalasocca »

Bonjour à tous, avec ma compagne nous avons projet de fabriquer un four à pizza / socca que l'on aimerait pouvoir poser sur une remorque légère simple essieu.
Le but n'étant pas professionnel, plutôt militant et festif. On aimerait quand même pouvoir envoyer au moins 2 pizze dans le four en même temps.
Pour l'instant on est au tout début du projet, le but serait de bien identifier nos besoins et quel type de four construire. En parcourant le forum je n'ai pas trouvé d'exemples très satisfaisants ou qui pourraient m'inspirer, mais j'ai du louper des fours...

Donc mon premier questionnement porte sur les matériaux à utiliser pour pouvoir monter assez haut en température pour la cuisson rapide des pizze, tout en restant assez léger pour reposer sur la remorque. Si vous avez des idées je suis preneur.

To be continued
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8059
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Projet Four sur remorque

Message par lebearnais »

Beau projet
Où il faudra penser à la traction
Au Portugal j'ai vu de nombreux four à bois mobile de structure métallique comme les fours alsaciens
Je recherche des photos
Bon courage pour la suite
mandalasocca
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 23:31
Localisation : Toulouse

Re: Projet Four sur remorque

Message par mandalasocca »

Salut Alain, justement je dois aller voir bientôt une personne qui possède un four acheté sur remorque portugais, et en faisant quelques recherches je suis rapidement tombé sur ce modèle : https://www.my-barbecue.com/fr/four-a-p ... ximus-noir

je met ici les infos techniques du four que l'on trouve sur la page :

Spécifications techniques:
- Dimensions intérieures: 60x60cm
- Dimensions extérieures: 70cm de largeur par 70cm de profondeur
- Hauteur: 65cm
- Poids: 55kgs
- Rendement: Jusqu´à 30-40 pizzas/heure (23cm) ou 15-20 Pizzas/heure (33cm)
- Capacité: 2 pizzas Ø 230mm - 1 Pizza Ø 30 à 40cm
- Temps de cuisson Pizza: moins de 2 minutes
- Consommation de bois: 2-3kgs Heures (Eco)


Éléments de construction du four à pizza MAXIMUS
- Extérieur : Aluminium Laqué
- Intérieur : Double paroi avec chambre en «Matelas Céramique» et matériel réfractaire spécial anti feu 1200º
- Façade : Brique / Pierre reconstituée Réfractaire (Lafarge)
- Cheminée : 100% inox
- Diamètre du conduit de cheminée : 12cm


Bon je pense que le mien serait un poil plus gros, du genre 1mx1m, que l'aluminium laqué serait de la tôle, et l'isolation peut être pas en "matelas céramique" , mais ça me semble être une bonne base d'inspiration.
55kgs ça me parait tellement léger :shock:

Des avis ?
Thoni
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 19, 2023 06:47

Re: Projet Four sur remorque

Message par Thoni »

Bonjour,

C'est super que tu aies trouvé ce site avec des informations détaillées sur le four à pizza MAXIMUS. Les spécifications techniques sont très utiles pour évaluer le modèle que tu vas voir. Léger ou pas, cela dépendra probablement de la qualité des matériaux utilisés.
Modifié en dernier par Thoni le lun. sept. 25, 2023 09:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8059
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Projet Four sur remorque

Message par lebearnais »

Salut voici une photo d'un four mobile
Disons fours a roulettes
https://farm8.staticflickr.com/7555/158 ... 6662.jpg
Je les ai vu à Estrmos
Le sujet est là

http://www.auxfoursapain.com/viewtopic.php?t=16521
Répondre