Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation Gildas

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
GildasR
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 17, 2024 18:20

Présentation Gildas

Message par GildasR »

Bonjour à tous,

Jeune homme breton (comme mon prénom le laissait penser) de 32 ans, je suis immensément heureux de découvrir ce forum ! :D

En effet, je projette depuis longtemps de construire un four à pain et je me suis enfin plongé plus sérieusement sur le sujet depuis 2-3 mois, après avoir reçu en cadeau pour Noël le merveilleux livre Four à Pain de Bretagne, d'Albert Poulain aux éditions Yoran Embanner.

Après quelques premiers plans hasardeux, glané sur des sites par-ci par-là, des conseils de construction dénichés sur google et des tutos YouTube dans plusieurs langues, vous imaginez mon bonheur de tomber sur ce forum de passionnés. Je fais actuellement le tour du riche contenu déjà disponible pour en apprendre le maximum, le moment venu je me permettrai sans doute de soumettre à vos yeux aguerris les plans que je projette.

Une question néanmoins, à propos de laquelle je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur le forum: j'aimerais avoir la possibilité de faire un cochon de lait à la broche dans ce four, j'imagine que cette contrainte impose un dimensionnement de gueule/ des fixations pour une broche au sein du four. Quelqu'un saurait-il m'aiguiller vers une source d'info fiable ? Mille mercis. :D

Bonne fin de journée et à très bientôt !

Gildas
lenagaelle
Articles : 0
Messages : 139
Enregistré le : mar. avr. 04, 2023 21:22

Re: Présentation Gildas

Message par lenagaelle »

Salut bienvenue Gildas , moi aussi de Bretagne 🤘
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11696
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation Gildas

Message par Momo »

Bonjour et bienvenue

Le cochon a la broche permet la cuisson régulière au dessus ou à côté d'une source de chaleur, la rotation permettant une cuisson régulière de tous côtés.

Dans un four la broche est inutile, la chaleur venant de tous les côtés.

Il faut juste veiller à la taille de la bouche pour permettre le passage.
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8059
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Présentation Gildas

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Tu as deux possibilité
Soit tu cuis au four dans un grand plat
ou à la flamme avec tourne broche
La taille de la porte qui va faire la faisabilité
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6305
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Présentation Gildas

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
La cuisson à la broche dans nos types de fours n'est- pas des plus pratiques.
Roberson57
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 21, 2024 09:58

Re: Présentation Gildas

Message par Roberson57 »

Bonjour Gildas ! 😊

C’est formidable de voir votre enthousiasme pour la construction d’un four à pain ! Le livre “ggggggggggggggggg” semble être une excellente source d’inspiration.

Quant à votre question sur la possibilité de faire un cochon de lait à la broche dans votre four, c’est une idée délicieuse ! Pour réaliser cela, voici quelques conseils :

Dimensionnement du four :
Assurez-vous que votre four à pain a suffisamment d’espace pour accueillir un cochon de lait. La taille de la gueule du four et la capacité de la broche sont essentielles.
La broche doit être solide et bien fixée pour supporter le poids du cochon de lait pendant la cuisson.
Préparation du cochon de lait :
Embrochez le cochon de lait sur la broche. Fixez-le solidement pour qu’il ne bouge pas pendant la cuisson.
Badigeonnez le cochon de marinade pour lui donner du goût pendant la cuisson.
Cuisson du cochon de lait :
Faites cuire le cochon de lait à une distance appropriée du feu, pour qu’il cuise doucement.
Arrosez-le régulièrement d’huile ou badigeonnez-le de marinade pour qu’il reste tendre.
Astuce :
Sortez le cochon de lait à l’avance pour qu’il soit à température ambiante avant la cuisson.
Si le poids du cochon de lait dépasse 4 à 5 kg, le temps de cuisson sera plus long.
Voici une recette de cochon de lait à la broche pour vous inspirer : g.

!Cochon de lait à la broche

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la construction de votre four à pain et dans la préparation de votre cochon de lait à la broche ! N’hésitez pas à partager vos plans avec nous lorsque vous serez prêt. Bonne continuation ! 🍞🐷
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11696
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation Gildas

Message par Momo »

Eh Robert, tu peux aller traîner autre part avec ton Chat????
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Répondre