Je suis limité dans la largeur du bbq (pour ceux qui ont suivi depuis le début) par la longueur du linteau pas trouvé à la décharge mais acheté cher (100 euros de mémoire) à quelqu'un qui démolissait sa grange. La largeur externe du four, isolant compris fait 97 cm, la portée du linteau sur les montants en pierre fait 87, l'habillage en brique du bbq fait 12cm de chaque côté. D'où le travail des pierres d'angle en arrondi et les briques présentées sur chant qui dépasseront de 12 cm pour supporter l'habillage en briques du bbq. Je les mettrai sur chant pour pour avoir la résistance maximale (chaque brique supportera environ 17kg d'habillage).
J'ai malheureusement frotté avec la fourche du tracteur le côté de la gueule du four. Coup de bol, rien n'a bougé, c'est une brique fayol qui a été écornée.
Voilà, cette forme étrange en demi-boule va petit à petit disparaître et ne sera bientôt plus visible de la rue. Pas plus mal car environnement très rural avec beaucoup de curiosité (hébergement d'extra-terrestres en situation irrégulière,