Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Mon projet de four à pain
- Fran
- .membre donateur

- Articles : 0
comme un meuble de cuisine ?
avec plan de travail au choix !
avec plan de travail au choix !
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
- Momo
- .membre donateur

meuble de cuisine, et plan stratifié dessus.
c'est ce que j'ai fait, un meuble de cuisine de récupen 60 de large, un frigo table top , le plan de travail posé dessus, vissé sur le meuble, posé sur le frigo avec des cales de la bonne taille, et le reste du plan ,de travail sur des équerres dans le mur.
chez toi tu peux mettre jusqu'a 4 meubles de 60 , avec étagères, ou tiroirs, ou casseroliers, etc...
ou alors 3 meubles, ou 2, on peut dans l'space entre meubles mettre un bout de plan de travail vissé avec des équerres sur les flancs des meubles, ça permet d'avoir de l'étagère ouverte, c'est aussi pratique, etc...
moi j'ai donc:
1 morceau de plan de travail de 1m25 qui fait étagère sous ma table inox
1 morceau de plan de travail de 1m25 qui fait étagère sousl'évier
1 meuble de 60, avec 1 tiroir et 2 étagères, dont une supporte le micro ondes.
un espace de 15 cm pour accéder aux prises micro ondes et frigo(eh oui, d'après les normes il faut que les prises soient directement accessibles, et c'est très bien ainsi)
puis le frigo,60 cm
puis un petit meuble sur mesure, 32 cm, sur roulettes, avec 2 étagères.
au mur j'ai un meuble de cuisine 2 portes, de 90 cm, de récup, et 2 tablettes/étagères inox de 1m20 sur 20 cm.
sans oublier tout le dessus du four qui est couvert d'une grille en bois, qui sert a mettre les pains a fermenter quand il faut activer, ou alors pour sécher les corbeilles.
Pour défourner, un rayonnage inox et une échelle a plaques, et un rayonnage de 1m15 x 0,40 avec 4 étages derrière le four.
on a jamais trop de rangements.
c'est ce que j'ai fait, un meuble de cuisine de récupen 60 de large, un frigo table top , le plan de travail posé dessus, vissé sur le meuble, posé sur le frigo avec des cales de la bonne taille, et le reste du plan ,de travail sur des équerres dans le mur.
chez toi tu peux mettre jusqu'a 4 meubles de 60 , avec étagères, ou tiroirs, ou casseroliers, etc...
ou alors 3 meubles, ou 2, on peut dans l'space entre meubles mettre un bout de plan de travail vissé avec des équerres sur les flancs des meubles, ça permet d'avoir de l'étagère ouverte, c'est aussi pratique, etc...
moi j'ai donc:
1 morceau de plan de travail de 1m25 qui fait étagère sous ma table inox
1 morceau de plan de travail de 1m25 qui fait étagère sousl'évier
1 meuble de 60, avec 1 tiroir et 2 étagères, dont une supporte le micro ondes.
un espace de 15 cm pour accéder aux prises micro ondes et frigo(eh oui, d'après les normes il faut que les prises soient directement accessibles, et c'est très bien ainsi)
puis le frigo,60 cm
puis un petit meuble sur mesure, 32 cm, sur roulettes, avec 2 étagères.
au mur j'ai un meuble de cuisine 2 portes, de 90 cm, de récup, et 2 tablettes/étagères inox de 1m20 sur 20 cm.
sans oublier tout le dessus du four qui est couvert d'une grille en bois, qui sert a mettre les pains a fermenter quand il faut activer, ou alors pour sécher les corbeilles.
Pour défourner, un rayonnage inox et une échelle a plaques, et un rayonnage de 1m15 x 0,40 avec 4 étages derrière le four.
on a jamais trop de rangements.
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055
mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225
mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos
Le clou qui dépasse attire le marteau
-
domdom
Merci Momo pour ces précisions. Comme tu le dis, l'important, c'est d'avoir des rangements à sa disposition. Pour ce qui est du stratifié, je suis perplexe : c'est vrai que, côté finances, c'est le mieux. Mais pour avoir déjà testé ce type de matériaux, je préférerais quelque chose d'un peu plus naturel. Je pensais à du quartz, moins cher manifestement que le granit. Ou encore la résine. Qu'en pensez-vous ? Mon souci est avant tout alimentaire : je veux pouvoir faire mes pizzas sur un support conforme aux normes. A la limite, même si c'est moins esthétique, je peux me rabattre aussi sur l'inox.
Donc : quartz, résine, inox ? Mis à part le stratifié, que penser de ces trois-là ?
Par exemple, quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur ce matériel (je n'ai pas d'actions chez ce revendeur...) : http://www.gastropolis24.fr/p-16481-7_1 ... STLTA-20x6
Donc : quartz, résine, inox ? Mis à part le stratifié, que penser de ces trois-là ?
Par exemple, quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur ce matériel (je n'ai pas d'actions chez ce revendeur...) : http://www.gastropolis24.fr/p-16481-7_1 ... STLTA-20x6
domdom
-
calimero49
si tu veux du naturel, oublie la resine
Tu peux avoir des plan de travails granit au alentour de 320€ TTC le m² en epaisseur 2 cm, en cherchant bien et en n'etant pas difficile sur le coloris
Tu peux avoir des plan de travails granit au alentour de 320€ TTC le m² en epaisseur 2 cm, en cherchant bien et en n'etant pas difficile sur le coloris
Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi
- Fran
- .membre donateur

ah? et résine de quoi par exemple ?je préférerais quelque chose d'un peu plus naturel. Je pensais à du quartz, moins cher manifestement que le granit. Ou encore la résine.
- Momo
- .membre donateur

je reste sur le stratifié.( la norme dit: lisse, lavable, imputrescible)
les avantages du bois, mais plus résistant et bien plus facile a nettoyer, bien plus hygiénique que le bois.
Pas cher, 50 a 60 € les 2m80
pas froid comme la pierre et moins collant que la pierre et l'inox.
attention aux tables inox, la prendre sur support bois (ou autre matériau rigide) si tu veux façonner dessus, si support non rigide ça gondole sous la pression.
les avantages du bois, mais plus résistant et bien plus facile a nettoyer, bien plus hygiénique que le bois.
Pas cher, 50 a 60 € les 2m80
pas froid comme la pierre et moins collant que la pierre et l'inox.
attention aux tables inox, la prendre sur support bois (ou autre matériau rigide) si tu veux façonner dessus, si support non rigide ça gondole sous la pression.
-
calimero49
resine type "corian" =1/3 acrylique 2/3 poudre mineralah? et résine de quoi par exemple ?
Resine style "sylstone" = entre90 et 95% de quartz et poudre granit 5% resine polyester ou acrylique
Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi
- Momo
- .membre donateur

j'ai un dessous de plat en résine, comme il est pas très grand j'ai pas pu essayer ce que ça donne au façonnage.
d'après un pote menuisier ça se travaille, se colle, comme le bois, avec de l'outil carbure néanmoins.
d'après un pote menuisier ça se travaille, se colle, comme le bois, avec de l'outil carbure néanmoins.
-
calimero49
donc, c'est une resine de type "corian"
Pas de probléme au niveau alimentaire et une temperature de surface en accord avec le local ( pas froid), par contre:
-pas un produit naturel,
-Faible resistance a la chaleur 180° maxi
-resistance au rayure moyene
-Prix de l'ordre de celui d'un granit
Pas de probléme au niveau alimentaire et une temperature de surface en accord avec le local ( pas froid), par contre:
-pas un produit naturel,
-Faible resistance a la chaleur 180° maxi
-resistance au rayure moyene
-Prix de l'ordre de celui d'un granit
- Fran
- .membre donateur

je maintien donc , le stratifier n'est pas moins "naturel" le choix du produit t'appartient au final
-
calimero49
Fran a raisonje maintien donc , le stratifier n'est pas moins "naturel" le choix du produit t'appartient au final
Les seuls produit naturel dans ceux que tu as retenu sont l'inox et le granit mais il existe aussi le bois et le verre
- Four à Patt
Je reviens sur le stratifié, je pense aussi qu'il y a plusieurs qualités. Quand on était en location, le plan de travail perdait de sa couleur a force de pétrir et laver le plan de travail.
Je ne connais pas la provenance de ce plan de travail, mais surement fait à l'économie.
Si ca se décolore, c'est que ca doit se barrer dans la pâte. Pas top
.
Perso, j'opterai pour un plan de travail en stratifié de bonne qualité.
Pat
Je ne connais pas la provenance de ce plan de travail, mais surement fait à l'économie.
Si ca se décolore, c'est que ca doit se barrer dans la pâte. Pas top
Perso, j'opterai pour un plan de travail en stratifié de bonne qualité.
Pat
Galerie-Blog - et - Les dessins du Forum
-
calimero49
Les anciens stratifiés (les buffets de nos grand parent ) etait d'une epaisseur de 2 ou 3 mm mais la couche de décor ,elle, ne fais que 1 à 2 dixiémes puis est recouverte par une couche de mélamine de 2 ou 3 dixièmes, le reste c'était et c'est toujours des feuilles de papier kraft collées ; seule les colles ont changées, urée -formol ou phénol-formol avant et colle de mélamine(plus dure) maintenant d'où une épaisseur moindre 0.9 à 1.2 mm mais la même resistance
Normal, une fois la couche de mélamine usée, on attaque le décorsQuand on était en location, le plan de travail perdait de sa couleur a force de pétrir et laver le plan de travail.
Prendre un décors legérement granité plutôt que brillant (lisse)Perso, j'opterai pour un plan de travail en stratifié de bonne qualité.
- Momo
- .membre donateur

pour quelle raison?Prendre un décors legérement granité plutôt que brillant (lisse)
-
calimero49
Car la structure est donnée par la couche de mélamine et non le décors, il faut donc déjà user les crétes avant d'atteindre les creux puis le décors